Tout était charmant chez elle, son sourire, son timbre de voix, jusqu'à cet accent très "titi parisien" délicieusement suranné. Des cheveux bruns coupés à la garçonne, mais un petit haut blanc froufroutant très féminin lui, un pantalon crème sur des bottines de cuir noir. Je ne l'écoutais plus, j'étais sous le charme. Le coup de foudre intégral, tu piges, moi, à 62 balais... J'te jure...
On était dans un rade de banlieue, genre Meudon-belle-vue si tu vois, le temps passait si vite... À un moment je me suis dit que ma belle, l'officielle, allait se demander ce que je foutais...
- il faut que j'y aille tu sais...
Tout était fort, tout était vrai, jusqu'aux sentiments que j'éprouvais en cet instant, ce revival inattendu qui me laissait chancelant, hébété, où déjà j'entrevoyais les abîmes de tiraillements, de duplicité, toutes ces tortures qu'aime a provoqué l'amour.
Nous sommes sortis. Je l'ai serrée dans mes bras à l'en étouffer. On se serait cru dans un film de Truffaut... Ou, pire, de Lelouch...
- il faut que l'on se revoit très vite...
- oui...
Dialogue authentique.
J'entendais le train de Paris qui entrait en gare.
- attend !, quelle me dit, ferme les yeux... Rouvre-les !
Elle me tendait un Carambar...
Je l'ai embrassée une dernière fois puis j'ai dévalé les escaliers, me suis trompé de quai, ai remonté les escaliers et redescendu les bons, juste à temps pour voir le train repartir sans moi... Le souffle coupé je me suis assis sur un banc, ai commencé à machouiller mon Carambar, qui lui aussi avait pris un coup de chaud.
C'est à ce moment là qu'une envie pressante m'a tiré de mon sommeil.
Il est rare de reprendre un rêve interrompu. C'est bien pourtant ce qu'il s'est passé pour moi cette nuit-là.
Le décor avait changé. Nous étions trois hommes et deux femmes, dans une sorte de garde-meubles, à ranger des bibelots, vaisselle précieuse, objets fragiles d'un autre âge. Ma princesse de banlieue était là elle aussi. Sauf qu'elle semblait ne plus me voir, n'en avait que pour un jeune homme, aimable jeune homme d'ailleurs, qui n'était pas avare de blagues, de bons mots.
Son regard enamouré ne quittait plus le corps avantageux de l'inconscient qui donnait l'impression de ne rien comprendre... Et moi, dévasté, ravagé, d'observer impuissant la scène.
C'en était trop !
J'ai prétexté un coup de frais sur mes épaules pour me réveiller de nouveau. Je suis allé à la fenêtre. Dehors le ciel commençait à bleuter, les piafs à chanter.
- merde, me suis-je dit, pour une fois que j'en faisais un bon...