Pour être vraiment français (ou espagnol ou belge ou juif ou pakistanais etc) il faut: 1) Se sentir et se proclamer français (ou espagnol etc) 2) Être reconnu sans hésitation français (ou espagnol etc) par ses compatriotes
Depuis "La Danse sacrale" une visite de ma fille et une fête de famille m'ont tenue éloignée de mon ordinateur. J'ai imaginé que c'était le meilleur moyen d'expérimenter le bien fondé du conseil de Léon et d'arrêter pour un temps, de polluer votre blog. Vous en êtes-vous trouvé mieux, cher Fredi, et devrais-je à l'avenir me contenter de vous croiser chez ce bon bedeau, M. Tandonnet ou d'autres ?
Ah ! Ce " pas encore" ! Quelle antiphrase ! Que dis-je antiphrase, c'est une litote, une prétérition, une paralipse, un "foutez-moi le camp" sans ambages ni nuances.
Et 10% sont des supporters anglais.
RépondreSupprimerVoilà... 🙄
SupprimerNous prennent vraiment pour des c...
Oui, oui ! On va essayer d'être moins anglais ou peut-être moins supporters, ça doit être possible !
RépondreSupprimerPour être vraiment français (ou espagnol ou belge ou juif ou pakistanais etc) il faut:
RépondreSupprimer1) Se sentir et se proclamer français (ou espagnol etc)
2) Être reconnu sans hésitation français (ou espagnol etc) par ses compatriotes
Et pouvoir partager la même table sans tabou...
SupprimerDepuis "La Danse sacrale" une visite de ma fille et une fête de famille m'ont tenue éloignée de mon ordinateur. J'ai imaginé que c'était le meilleur moyen d'expérimenter le bien fondé du conseil de Léon et d'arrêter pour un temps, de polluer votre blog.
RépondreSupprimerVous en êtes-vous trouvé mieux, cher Fredi, et devrais-je à l'avenir me contenter de vous croiser chez ce bon bedeau, M. Tandonnet ou d'autres ?
Rassurez-vous vous ne polluez pas encore ce blog Mildred... 😏
SupprimerAh ! Ce " pas encore" ! Quelle antiphrase ! Que dis-je antiphrase, c'est une litote, une prétérition, une paralipse, un "foutez-moi le camp" sans ambages ni nuances.
Supprimer😀C'est quoi cette interprétation nauséabonde ? 🤔😏😁
Supprimer