J'ignore quels détours il aura pris, quel tortillard, Brive-la-Gaillarde quinze jours d'arrêt, changement pour Montélimar sur le quai d'en face, ou l'autre, m'enfin il est arrivé.
Je l'avais commandé alors que je m'ennuyais à cent sous de l'heure en attendant ma belle. La belle est arrivée, tornade de complexités et d'exigences.
Je crois que je vais attendre son départ pour me plonger dans ce gros roman plein de promesses :
¡ Allez, Alejo !
RépondreSupprimerSi señor !
SupprimerVous aurez au moins eu le mérite, non seulement de déclencher l'enthousiasme de mon Parrain, mais encore de me faire sortir de ma propre lecture - George Sand Gustave Flaubert Correspondance 1863-1876 - lecture beaucoup trop franco-française par les temps qui courent.
RépondreSupprimerJe suis donc allée sur Wiki me renseigner sur ce qui n'était pour moi qu'un Objet Littéraire Non Identifié (OLNI). Tout compte fait, je vous le laisse et je m'en vas retourner à mes paysans bretons et "leur air abruti moitié pochard, moitié dévot" dixit la bonne dame de Nohant (qui n'était pas une domestique - note pour notre bon bedeau) et préférait la "Normandie cossue" de Flaubert. Qui pourrait le lui reprocher ?
Votre côté chauvin sans doute....
SupprimerMais j'ai l'impression que la France est très présente dans ce roman !
Vous pourriez vous réjouir, cher Fredi, de la place que vous et vos problèmes de commentaires, avez pris chez mon Parrain !
RépondreSupprimerQuant à moi, je suis un peu chagrinée, car je lui avais fait remarquer qu'ayant entendu pendant toute mon enfance parler de : "Votre mère la Chine", il m'était très difficile d'apprécier l'ironie à deux balles sur le dos des Chinois.
J'avais juste oublié que j'avais été définitivement ostracisée,
Mais que lui avez-vous donc fait à DG ? C'est un homme très tolérant en principe... 🤔😄
SupprimerMais c'est à lui qu'il faut le demander, bien que j'aie ma petite idée sur le sujet !
SupprimerJe viens d'aller plaider votre cause chez lui... 😜
SupprimerJe crains que ce ne soit en pure perte car comment voulez-vous que mes commentaires puissent rivaliser avec ceux de Nicolas Jegou ?
SupprimerCépafo... 🙄😄
SupprimerCe n'est pas bien grave ! Allez plutôt faire un tour chez notre bon bedeau, il y a même un Passe-Carbone à gagner si vous vous dépêchez !
Supprimer@ Mildred...
SupprimerC'est sympa de votre part mais ne vous fatiguez pas : Fredy me boude ou me snobe sans que je sache pourquoi...
Profitez en pour saluer sa "tornade de complexités et d'exigences" de ma part, ça le déridera peut-être.?
.
Mais pas du tout mon bon bedeau !
SupprimerII se trouve que je n'ai pas un avis sur tout, c'est aussi simple que ça. Je ne vous boude en aucun cas ! 😉☺️
"II se trouve que je n'ai pas un avis sur tout,"
RépondreSupprimerSelon ma longue expérience des blogs et des commentaires, ce n'est absolument pas un argument. On pourrait même aisément se convaincre du contraire.
Il va donc vous falloir admettre que Fredi est une exception à la règle que votre longue expérience des blogs vous a permis de vous forger.
SupprimerA la limite, j'aurais préféré un "J'en ai rien à foutre de ses pass-carbone et autres élucubrations" à ce pauvre "...je n'ai pas un avis sur tout"...
SupprimerQui n'a pas un avis sur le soi-disant remaniement ministériel, le scandale du spectacle décolonial d'Avignon ou sur le dérèglement climatique ?
Vous êtes, avec Léon dont c'est l'acte de naissance, la plus belle illustration de cette règle. Que Fredi n'ait pas un avis sur tout, c'est entendu. Que ce soit une raison de ne pas commenter...
SupprimerLa vérité c'est que je suis un gros paresseux...
SupprimerL'autre vérité en effet mon bon bedeau, c'est que je me contrefous des negrillades d'Avignon comme du "remaniement"...