Si je m'en réfère au Columbo que j'ai vu hier au soir, le Lieutenant dirait que cette photographie représente huit jeunes gens dont l'un serait donc notre Fredi. Toutefois comme c'est Fredi lui-même qui nous soumet cette devinette, on peut éliminer d'office le jeune homme de l'extrême-gauche de la photo. Quel intérêt aurait Fredi de nous montrer l'image de son visage si cette image n'est pas assez nette pour qu'on puisse en voir les traits ? Comme le dirait Columbo lui-même : no use ! Mais si on suit cette idée, tous les suivants vers la droite de la photo ne sont guère plus probants que le premier, bien qu'on pourra me pardonner d'avoir hésité un instant sur le petit jeune homme à lunettes. Eh bien non, mon opinion est faite : selon les critères du grand Columbo, Fredi est définitivement le jeune homme en sac le plus à droite sur la photo. J'ai juste ?
Je penche pour celui dans le sac, mais celui qui est au milieu de la photo. Il semble le plus jeune les autres ayant quelques années de plus qui seraient maintenant plus âgés que vous semblez le laisser supposer à travers vos souvenirs... ? ???
On remarque que madame Mildred qui était une amie de votre mère, je cois, s'abstient de participer par pure honnêteté intellectuelle (c'est bien elle, ça...) ...
Bon eh bien je suis tout à fait à gauche, chemise claire, face à la course, la main sur le menton... Je dois avoir autour de 15 ans, peut-être 16... (la photo n'est pas datée).
Voici donc la photo datée : Fredi doit avoir environ 65 ans (il avait écrit ici qu'il prenait sa retraite il y a quelques temps), s'il avait 15-16 ans au moment des faits, cette course en sac a environ 50 ans ce qui nous ramène autour de 1973. Mais cette photo n'est pas encore localisée. Une porte avec un arc brisé, un crépis un peu lépreux qui laisse apparaitre la pierre ... je miserais sur la Touraine ou le Poitou. Quant à l'enseigne coupée par le cadrage de la photo, de quoi pouvait s'agir ? de "GAUdrioles" peut-être?
Effectivement, mais Pithiviers c'est grand, et je suis sûr que les fins limiers qui vous lisent et qui se sont fourvoyés en vous repérant sur la photo vont vouloir se rattraper en localisant la photo. Peut-on espérer un lien vers un google street avec une vue sur cet arc brisé ?
Cela m'apprendra de vouloir faire ma maligne et d'appliquer des méthodes américaines à des devinettes franco-françaises ! Je me dénonce donc : mon premier commentaire anonyme, l'a été par inadvertance. Le second par bravade ! Quant à la silhouette "la main sur le menton", on peut dire qu'elle nous laisse sur notre faim ! Aurons-nous un jour un vrai portrait de Fredi, peu importe l'âge du portrait, juste pour pouvoir mettre un visage sur ce nom ?
Une photographie (subtile hein !) de votre engin à 20 ans, la prochaine fois... Il se trouvera toujours quelqu'un pour "commenter". Ou alors les résultats de vos derniers examens d'urine, une petite coloscopie peut-être à nous soumettre ?
Si je m'en réfère au Columbo que j'ai vu hier au soir, le Lieutenant dirait que cette photographie représente huit jeunes gens dont l'un serait donc notre Fredi.
RépondreSupprimerToutefois comme c'est Fredi lui-même qui nous soumet cette devinette, on peut éliminer d'office le jeune homme de l'extrême-gauche de la photo. Quel intérêt aurait Fredi de nous montrer l'image de son visage si cette image n'est pas assez nette pour qu'on puisse en voir les traits ? Comme le dirait Columbo lui-même : no use !
Mais si on suit cette idée, tous les suivants vers la droite de la photo ne sont guère plus probants que le premier, bien qu'on pourra me pardonner d'avoir hésité un instant sur le petit jeune homme à lunettes.
Eh bien non, mon opinion est faite : selon les critères du grand Columbo, Fredi est définitivement le jeune homme en sac le plus à droite sur la photo.
J'ai juste ?
C'est une photo qui date des années 60-70. Tous les visages ont dû considérablement changer...
SupprimerJe réserve ma réponse...
Et la prochaine fois si vous pouviez signer votre commentaire... 😉
SupprimerJe penche pour celui dans le sac, mais celui qui est au milieu de la photo. Il semble le plus jeune les autres ayant quelques années de plus qui seraient maintenant plus âgés que vous semblez le laisser supposer à travers vos souvenirs...
RépondreSupprimer?
???
Je réserve ma réponse... 😊
SupprimerOn remarque que madame Mildred qui était une amie de votre mère, je cois, s'abstient de participer par pure honnêteté intellectuelle (c'est bien elle, ça...)
RépondreSupprimer...
C'est ça, je pensais pourtant que ça l'amuserait cette devinette...
SupprimerIl vous arrive de penser juste, Fredi ! Mais je me dénoncerai quand vous sortirez de votre "réserve" !
SupprimerBon eh bien je suis tout à fait à gauche, chemise claire, face à la course, la main sur le menton... Je dois avoir autour de 15 ans, peut-être 16... (la photo n'est pas datée).
Supprimer"eh bien je suis tout à fait à gauche"
SupprimerOn aurait du s'en douter! ;)
Bah... Pour une fois ! 😜
SupprimerVoici donc la photo datée : Fredi doit avoir environ 65 ans (il avait écrit ici qu'il prenait sa retraite il y a quelques temps), s'il avait 15-16 ans au moment des faits, cette course en sac a environ 50 ans ce qui nous ramène autour de 1973. Mais cette photo n'est pas encore localisée. Une porte avec un arc brisé, un crépis un peu lépreux qui laisse apparaitre la pierre ... je miserais sur la Touraine ou le Poitou. Quant à l'enseigne coupée par le cadrage de la photo, de quoi pouvait s'agir ? de "GAUdrioles" peut-être?
RépondreSupprimerDans le billet précédent je donne une indication géographique 😉
SupprimerEffectivement, mais Pithiviers c'est grand, et je suis sûr que les fins limiers qui vous lisent et qui se sont fourvoyés en vous repérant sur la photo vont vouloir se rattraper en localisant la photo. Peut-on espérer un lien vers un google street avec une vue sur cet arc brisé ?
SupprimerEncore faudrait-il que je me souvienne de l'endroit exact.... 🤔🤔🤔😀
SupprimerCela m'apprendra de vouloir faire ma maligne et d'appliquer des méthodes américaines à des devinettes franco-françaises ! Je me dénonce donc : mon premier commentaire anonyme, l'a été par inadvertance. Le second par bravade !
RépondreSupprimerQuant à la silhouette "la main sur le menton", on peut dire qu'elle nous laisse sur notre faim !
Aurons-nous un jour un vrai portrait de Fredi, peu importe l'âge du portrait, juste pour pouvoir mettre un visage sur ce nom ?
Une silhouette c'est déjà pas si mal ! D'autant que je lui trouve une certaine allure si je puis me permettre...
SupprimerUne photographie (subtile hein !) de votre engin à 20 ans, la prochaine fois... Il se trouvera toujours quelqu'un pour "commenter". Ou alors les résultats de vos derniers examens d'urine, une petite coloscopie peut-être à nous soumettre ?
RépondreSupprimerJe vais voir ce que je peux faire Léon...
SupprimerRien n'est trop beau pour le commentateur... 🙄
Mais mon papayou j'ose pas : il f'rait des jaloux dans le quartier...
SupprimerEh bien moi, j'aimerais bien voir un portrait de Léon, même s'il est très jeune et que son papayou est tout petit !
RépondreSupprimer