C. revenait de chez Brigitte, un rouleau de PQ à la main.
- ah que c'est génial tout de même, des toilettes entourées de lilas ! On y passerait des heures !
Brigitte c'est un chiotte en plein air, entouré de chênes verts, de figuiers et de lilas blanc. J'en ai parlé ICI.
- par contre y'a un gros trou sur le côté...
- oui j'ai vu ça. Un blaireau qui cherchait des vers sans doute...
- ça mange des vers le blaireau ?
- et comment ! C'est même son plat préféré. Dès qu'il tombe une averse, il se met à fouiller partout. Les lombrics ça le rend fou. Ça remonte à loin cette histoire. Nous autres humains n'étions pas encore sur cette terre, ou alors à l'état embryonnaire. Un soir d'automne, un blaireau sentant s'approcher les frimas de l'hiver, entreprit de creuser son terrier. Dans sa petite tête de blaireau, rayée de noir et de blanc comme tu sais, il a tous les plans : là ce sera le salon, là les gogues, là la chambre d'amis pour son pote le renard, et là, bien profond, le garde-manger où il stockera pour l'hiver les noix, les céréales, un peu de miel, qui est son autre gourmandise. Il creuse, creuse, quand soudain sa griffe remonte un truc mou, long et visqueux. "Ma qué çé çé que ça ?" qu'il dit le blaireau. Il contemple la chose perforée en son milieu qui se tortille au bout de sa griffe. "p't'ête ben qu'ça se mange" qu'il se dit le blaireau. Le blaireau pense beaucoup à son estomac. Alors il goûte. " Somme toute c'est délicieux", qu'il juge. Dès lors, oublié les plans, oublié le terrier. Il se met à defoncer le terrain, retourne un hectare en une nuit, le joli pré ressemble à Verdun ; il fait un festin. Le lendemain il va raconter son histoire à son copain qui crèche à une lieue de là. Très vite la nouvelle s'en va par monts et par vaux, gagne toutes les compagnies blaireau. Et c'est depuis ce jour que tous les blaireaux du monde festoient de lombrics les jours de pluie.
C. pose son rouleau de PQ sur la table et lâche :
- mais c'est dingue ton histoire !
Excellent ! Du JE GPT pur sucre ou je ne m'y connais pas !
RépondreSupprimerDu JE un peu, je suis d'accord, mais du GPT en aucun cas ! 😁
SupprimerAh ? Ce billet pourrait très bien être le premier (?) d'une série confiée à GPT. Quelle différence, au fond ? Les commentateurs n'y verraient que du feu... et, de toutes façons, s'en foutent. Que penseriez-vous d'une recette de blaireau en papillote ? Ou de la fonction adhésive de la salive de blaireau dans la plomberie moderne ?
SupprimerLa différence ?
SupprimerDemandez à GPT de vous écrire un conte sur le même sujet à ma façon, nous verrons bien... GPT n'est qu'une machine, nous n'avons rien à craindre d'elle.
Tenez-nous au courant ! 👌
LA LIMACE ET LE POIREAU
SupprimerBrigitte revenait des gogues, un verre à la main.
- Délicieux ton parfum de chiottes, Fred. On y passerait volontiers des heures à y faire son salut à la lune au milieu des fragrances de lilas mauves, de chênes verts, d'albizias mouchetés, de cornandouillers séraphins.
- N'est-ce pas !
- Le problème... c'est le trou... dans la porte. Entre la carte postale de S. et la partition d'"O sole mio". Minuscule, mais on y voit briller l'oeil lombric d'un blaireau, sans doute en manque de chattes.
- Ah... Je n'ai jamais rien remarqué de tel ! Et je ne suis pas bien sûr que le blaireau en question aime la chatte ! Il est plutôt amateur de gros trucs gluants comme des vers.
- Tu m'en bouches un coin, si j'ose dire. C'est inattendu ce coming out de blaireau !
- Eh oui ! On est omnivore par ici et on ne dédaigne pas les trous sombres et bien profonds, les vallées perforées en leur milieu, les vers qui gigotent.
Brigitte pose son verre sur la table et lâche :
- Mais c'est dingue ton histoire ! (sic)
Ci-dessous, 5 recettes de chat à faire à la maison
https://lemagduchat.ouest-france.fr/dossier-321-recettes-maison-chat-faciles-realiser.html
et les toutes dernières infos à propos de vers :
https://www.ledauphine.com/edition-grand-geneve-chablais-ain/vers
Non ça c'est de vous, je vous reconnais à l'œil nu...
SupprimerNon, je vous assure que c'est du CHATTE GPT 1 bis, version bêta.
SupprimerOui ben vous lui direz à votre chatte que quand je veux être grivois je le suis avec plus de subtilité ! 😠
SupprimerOn veut bien vous croire... On attend la grivoise subtilité de pied ferme ! Sans parler du reste.
SupprimerVoilà qui nous aura distrait agréablement du "Casseur de l'Élysée", des "terribles conséquences de la vaccination anti-Covid", ou des "nouvelles lubies informatiques du gouvernement", sans oublier la Réforme des retraites où M. Tandonnet ne voit que "le chaos et le désastre". Chaos et désastre dont visiblement je fais partie aussi sans doute. On verra bien.
RépondreSupprimerEn attendant quel plaisir de lire sur ces animaux très peu connus de moi, qui n'ai plus de jardin depuis longtemps. Léon, que je salue, ne s'y est pas trompé ! Continuez dans cette voie, Fredi, vous nous rendez la vie plus légère à supporter !
Je profite de la sieste de Fredi pour lui dire que bien entendu, c'était le : "Excellent", de Léon que j'ai approuvé et pas le reste !
SupprimerDans les campagnes nous n'avons pas le temps de faire la sieste : trop de choses à faire... Mais merci Mildred, si ce petit blog vous met du baume au cœur il aura servi à quelque chose...
Supprimer""Ma qué çé çé que ça ?". Pauvre de moi. Je vis à la campagne et je crois être un observateur attentif de la flore et de la faune sauvage mais je n'avais jamais remarqué que les blaireaux pouvaient avoir un accent italien.... merci pour cette leçon de choses.
RépondreSupprimerLa Dive
😁 Mouarf !!! 😅
Supprimer"Il lui arrivait de soulever son t-shirt gris pâle pour exhiber ses seins. “Tu as vu comme ils sont gros aujourd’hui ? Tu as vu, Oskar ?” Elle le retirait totalement, dévoilant dans le creux de ses aisselles des petits points rouges comme des piqûres de moustique. Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : “Tu viens Oskar ? Je suis dilatée comme jamais”. »"
RépondreSupprimerJe ne sais pas si Bruno Le Maire a écrit son dernier livre avecà ChatJPT ou pas, mais ce qu'il y a de sûr c'est que Léon pourrait bien être ministre lui aussi !
Non Mildred ! Ne me dites pas que c'est du "Bruno Le Maire" !!!
RépondreSupprimerBen si ! Et donc, ayant prouvé qu'il était digne d'atteindre au Panthéon des Lettres, il fera sans aucun doute le plus merveilleux des candidats à la présidence de la France en 2027 !
SupprimerHouellebecq le voit à l'Élysée en 2027...
SupprimerPour tous les blaireaux et les blaireautes :
RépondreSupprimer"Le lombric est bourré de protéines, puisqu’il se nourrit de bactéries et autres nutriments. De plus, c’est une denrée que l’on peut se procurer tout à fait gratuitement et qui attire de plus en plus d’adeptes. Facile à préparer, car vous pouvez le manger cru, il ne coûte rien, si ce n’est le temps que vous mettez à le chercher..."
Pourquoi ne pas manger des vers de terre ! SUCCULENT !!
Ça ou des insectes...
SupprimerPis j'ai dans l'idée que ça doit avoir un petit goût de foie de génisse, je vois ça comme ça...
À la poêle avec un peu d'ail...
Ah mais je n'avais pas vu votre lien !!!
SupprimerJe comprends mieux le blaireau !!! 😊😊😊
Les blaireaux et les blaireautes... ET les blaireautes !
SupprimerRèglementairement, la blaireaute prépare le repas pour son blaireau et ses petits blaireautins pendant que son époux est parti se faire bichonner chez son barbier habituel
.
@bedeau
SupprimerVous pourriez revendiquer le titre de Cyber-Blaireau (attention, c'est risqué)
Sans me mêler de se qui ne me regarde pas, je ne sais pas comment bedeau doit le prendre....
Supprimer... de ce...
Supprimerle titre de Cyber-Blaireau... A vrai dire, je ne le prends pas ne me reconnaissant pas -ni en bien ni en mal- dans cette définition...
Supprimer- j'ai une suite bureautique "libre" et un lecteur PDF (gratuit), deux logiciels de retouche d'image, deux navigateurs et une messagerie
- je n'ai pas accès au "dark web" et ne connais rien nada nothing au piratage informatique et aux hackers fous
- je n'ai rien programmé depuis que je n'utilise plus "locomotive basic" sur feu mon Amstrad 664
- je ne possède aucune image pornographique (promis juré craché croix de bois croix de fer)
j'ai essayé une fois Linux sur une partition Windows et ça avait flingué mon disque dur...
Peut-être un cyber-lombric ?
.
Supprimer@bedeau
Non, non, non ce n'est pas ça du tout, vous avez été lâchement trahi par Gogol.
La véritable histoire du Cyber-Blaireau semble définitivement enterrée dans les bas-fonds du net.
entre un blaireau et un concombre, je balance...
Supprimer(j'étais resté là-dessus : http://mark.hall.free.fr/francais/fun/cyber-blaireau.html...! à cause de Gogol )
.
Ah... 🙄
Supprimer