Ce soir j'ai revu "Que la bête meure", de Claude Chabrol (oui je sais : depuis quelques temps je fais dans le commentaire de film. Au risque de lasser mes derniers visiteurs. Mais il y a une explication à cela. J'avais, depuis une éternité, sur ma commode, une commode de pute comme dit ma belle, qui y verrait bien dans ses tiroirs des petites culottes, des bas-resille, un vieux téléviseur. Ça me convenait. Le son en était un peu étouffé, l'image aléatoire, mais enfin... Sur ses côtés il y avait un bougeoir, un sapin symbolique où j'accrochais les fleurs fanées, tombées, de mes orchidées. Il avait survécu à bien des déménagements. En haut, à gauche, lui restait une fêlure, un peu comme sur ton smartphone si tu vois... Souvenir d'un trottoir mal négocié... Mais à part ça...
Et puis je suis allé dans la maison de fiston, lui rendre un service, mais plus encore être ensemble.
Alors qu'il nous fallait partir, il m'a dit "viens voir". Dans une pièce il y avait un grand écran plat, tant d'autres choses.
- ça te dit ?
- oui pourquoi pas...
- et le lecteur de DVD ?
- ma foi...
- y'a aussi des films !
On a fait le tri : non pas celui-là, oublie... Ça je prends... Il m'a fait mon Netflix, que des trucs déjà vus mais que je voulais volontiers revoir..
Depuis je vois la vie en grand. J'ai viré le sapin, le bougeoir et toutes ces cochonneries. L'écran déborde de ma commode. Sans remord, un soir, j'ai déposé sur le trottoir mon vieux trinitron...
J'ai fait les choses dans les règles, la mairie de Paris a été avertie de sa fin de vie.)
"Que la bête meure" est une histoire de tôles froissées, avec du sang dessus.
Il s'y vérifie que Claude Chabrol a une passion pour les œufs au plat non cramés sur les bords...
À mon avis il devait les cuire à l'huile, ce qui est une hérésie...
C'est parfait, Fredi ! Vous continuez à tout bousiller, et cette fois c'est le vieux trinitron ! Je n'aurais qu'un mot : bravo !
RépondreSupprimerEt oui...
SupprimerFredi est un anar (merci de ne pas faire la liaison dangereuse)
.
Ce qui ne laisse pas de m'amuser, ce sont tous ces Français qui aiment à s'afficher "de souche" et qui ne font pas la différence entre écrire : "Et oui..." et "Eh oui..."
SupprimerJ'ai bon espoir que le maître des élégances de notre belle langue, qui souvent hante ces lieux, n'hésitera pas à venir nous faire une analyse subtile de cette subtilité là ?
Chère Mildred, je vous trouve un peu chafouine sur les bords ; aspireriez-vous à être plus royaliste que le roi ?
Supprimer@ Fredi, quant au Trinitron, l'évoquer ramène à ma mémoire le vieux poste Saba® (la réclame télévisée avec Grace Jones !!!) dont j'avais hérité de tante Yvonne (†) et qui a fini à la ressourcerie il y a de cela quelques années -moins de quatre. Il fonctionnait pourtant encore bien malgré ses 30 ans putatifs, mais un jour, j'en ai eu assez de la place qu'il prenait. Depuis, j'ai également un écran plat, plus grand et moins volumineux mais... quelle place il prend ! Mais rien que pour le sourire de Christine Kelly...
Ah ben si c'est pour le sourire de Christine Kelly alors... 😁
Supprimer@bedeau : ah non, surtout pas de liaison ! 😅
SupprimerHé non...!
Supprimer@Mildred : merci à vous !
RépondreSupprimer