vendredi 28 avril 2023

Brigitte Bardot, Bardot !



La Lettre de Brigitte Bardot à président (il y a des points contestables. Par exemple un rôti de cheval bien persillé saignant à cœur, je ne connais rien de plus délicieux. En sushis je sais pas...) :

 

 

Monsieur Macron,

Je pense que cette lettre, que je vous adresse avec tout mon mépris, vous fera peut-être réagir et prendre conscience de votre inutilité et de votre lâcheté.

Vous faites de la France une « poubelle » qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, « les animaux ».

Il est des limites à ne pas dépasser, or votre pouvoir de destruction sadique vous entraîne à accepter l’inacceptable et à le favoriser.

Non seulement votre pacte avec les chasseurs vous met en position suspecte vis-à-vis de l’Union européenne qui blâme toutes les prérogatives que vous leur accordez, mais depuis votre dramatique prise de pouvoir et malgré toutes les supplications que je vous ai adressées, rien de valable n’a encore été fait ! Pourtant, l’urgence devient dramatique !

Lorsque vous m’avez reçue en juillet 2018 à l’Elysée, accompagnée d’une délégation de ma Fondation, vous n’étiez au courant de rien des drames quotidiens que subissent les animaux.

« Vous allez m’engueuler », ce sont vos premiers mots. Cinq ans après, oui je vous engueule car je suis en colère face à votre inaction, votre lâcheté, votre mépris des Français, qui vous le rendent bien il est vrai.

Lorsque je vous ai dit que depuis 50 ans je me battais contre l’hippophagie en France, vous m’avez regardée avec des yeux ronds et m’avez répondu : « Comment, on mange encore du cheval en France ? »

Oui, on mange de moins en moins de cheval en France et voilà pourquoi au lieu d’abolir à jamais cette boucherie abominable et écœurante, vous avez accepté le sacrilège rentable de créer un nouveau marché avec le Japon en envoyant 1000 chevaux par an, par avion et vivants, dans d’atroces conditions pour en faire des sushis.

C’est une abomination, vous êtes un être maléfique ainsi que tous vos ministres, des incapables, des inutilités qui tentent de renflouer à la petite cuillère la dette abyssale dépensée à tort et à travers, avec le sang, la chair et l’infinie souffrance des chevaux martyrs envoyés vivants au Japon.

Votre ministre de l’Agriculture défend une politique où seul le fric compte, même s’il résulte de la souffrance et la mort de milliers d’êtres sensibles, de milliers de bovins et ovins condamnés à vivre un enfer durant des jours de transport, sur route et en mer, avant d’être égorgés dans des pays qui ne respectent aucune des règles européennes.

La France est le 1er fournisseur de bovins vivants de l’Algérie, les conditions atroces de transport et d’abattage de ces animaux sont connues de tous mais plutôt que les dénoncer, votre gouvernement les encourage. C’est à vomir de colère et de honte !

Ces ultimes atrocités reprouvées par le peuple et par la presse vous forceront à évoluer car votre suffisance, votre lâcheté, vos ridicules discours, votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable, une triste serpillère bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes.

SOURCE


21 commentaires:

  1. Y'en a qu'ont eu les freins de leur voiture qu'ont lâché sans prévenir pour moins qu'ça...!
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne se rend pas compte... La vieillesse lui donne de l'audace !

      Supprimer
    2. Audace qui te fera défaut jusqu'au bout...

      Supprimer
  2. Comment ça, "le rôti de cheval bien persillé..." ? Mais c'est une abomination et vous êtes un être maléfique..." et vous n'avez même pas l'excuse du grand âge qui d'après vous expliquerait cette audace à avouer que vous bouffez du cheval comme d'autres bouffent du curé en toute innocence !
    N.B. Si quelqu'un a bouffé du curé rôti, bien persillé et saignant à coeur, qu'il ne manque pas de nous en parler, Fredi offrira sûrement une récompense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pô ma faute : y'avait dans notre famille un boucher chevalin, du rôti de cheval j'en ai mangé plus souvent qu'à mon tour. Et j'insiste : c'est délicieux.

      Supprimer
    2. Ma chère Mildred,

      Ceux -de ma connaissance- qui bouffent du curé sont trop faisandés dans leurs tête pour en apprécier la valeur (ou autres aromates.) Quant à la lettre de Brigitte -et non brizitte-, je la trouve particulièrement bien envoyée. Je crains cependant que la véhémence du ton, bien que je n'en retire pas un mot, la discrédite quelque peu.

      Et merci Fredi de la partager avec nous.

      Supprimer
    3. Pas de quoi m'sieur Al West, ça sert à ça les blogs. 😉

      Supprimer
  3. ""C'est pô ma faute : y'avait dans notre famille un boucher chevalin, du rôti de cheval j'en ai mangé plus souvent qu'à mon tour. Et j'insiste : c'est délicieux.""

    Cépamafote, céjamédmafote.
    T'es trop c... fredo,
    Ça y est j'ai pigé in fine quel c... t'étais.

    RépondreSupprimer
  4. Signé une s.... qui aime les chevaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Con si vous voulez...
      Mais j'aime bien les vaches aussi. Et les lapins. Et les poules.
      Ça se cuisine...
      Fredi, mammifère omnivore...

      Supprimer
    2. Parfois je suis tenté par le cannibalisme...
      Mais il paraît que l'homme a un goût de cochon, que je connais déjà...

      Supprimer
    3. T'aimes les animaux toi mon super Fredi ?
      -Oui j'adore, avec du sel et bien cuits
      Elle m'a dit "Bouge de là"

      Claude MC Solaar

      Supprimer
    4. Alors, si on se met à citer du mc solaar par ici... ! De plus BB reste très polie. Elle le tutoie même pas le Macron. Pas comme ce rustre de Sélestat !

      Supprimer
  5. "Elle ne se rend pas compte... La vieillesse lui donne de l'audace ! " (et je ne parle pas de Brigitte Bardot...!)
    ...???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez-vous nous dire mon bon bedeau ? 🤔🤔🤔

      Supprimer
  6. Entre manger du cheval et expédier des chevaux vivants au Japon, il y a des milliers de kilomètres.
    Et expédier des bovins vivants en Algérie (et pas plus en classe affaires que les chevaux) justifie une bonne engueulade.
    Pangloss

    RépondreSupprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...