Les Français sont comme ça : ils élisent, pour faire barrage n'est-ce pas, quelqu'un dont ils savent qu'il ne leur veut pas que du bien. Puis après, cinq années durant, ils défilent dans les rues pour lui dire combien il le haïssent...
Sans doute n'avez-vous pas tort : les Français se sont fait avoir comme des bleus, par le wonder guy que d'autres Français très mal intentionnés, leur ont mis dans les pattes, c'est entendu ! Mais faites une petite recherche, à tout hasard sur les Allemands ou sur les Américains, vous verrez que vous risquez de tomber sur bien pire. Alors il me semble que ce n'est pas, précisément au moment où les Français commencent à comprendre leur erreur, qu'il faut les accabler avec cette désinvolture !
Depuis des décennies, les Français ont voté "pour faire barrage" et donné les clés de l'Elysée au candidat par défaut. Ils auraient une fois voté pour l'épouvantail, auraient pu juger sur pièces et décider de prolonger l'expérience ou de tourner la page définitivement tandis que maintenant on continue à nous dire de "faire barrage. Résultat: on a un Macron. Pangloss
Ne nous remerciez pas, Fredi, vous avez bien que tout le plaisir est pour nous ! J'ai hâte que vous veniez vite nous raconter où vous aviez la tête. Je sens que ça va être passionnant !
Sans doute n'avez-vous pas tort : les Français se sont fait avoir comme des bleus, par le wonder guy que d'autres Français très mal intentionnés, leur ont mis dans les pattes, c'est entendu !
RépondreSupprimerMais faites une petite recherche, à tout hasard sur les Allemands ou sur les Américains, vous verrez que vous risquez de tomber sur bien pire.
Alors il me semble que ce n'est pas, précisément au moment où les Français commencent à comprendre leur erreur, qu'il faut les accabler avec cette désinvolture !
"les français commencent à comprendre... ", pour un scoop, c'est un scoop (n'oubliez pas de prévenir Fredi quand ils auront fini de comprendre !)
Supprimer..
Depuis des décennies, les Français ont voté "pour faire barrage" et donné les clés de l'Elysée au candidat par défaut. Ils auraient une fois voté pour l'épouvantail, auraient pu juger sur pièces et décider de prolonger l'expérience ou de tourner la page définitivement tandis que maintenant on continue à nous dire de "faire barrage. Résultat: on a un Macron.
RépondreSupprimerPangloss
Merci pour vos commentaires, désolé de ne pas y répondre mais depuis quelques heures j'ai la tête ailleurs.
SupprimerNe nous remerciez pas, Fredi, vous avez bien que tout le plaisir est pour nous !
RépondreSupprimerJ'ai hâte que vous veniez vite nous raconter où vous aviez la tête. Je sens que ça va être passionnant !