mardi 7 mars 2023

Choses vues et entendues ce mardi 7 mars

 


J'ai déjà assez souvent décrit sur ce blog, les manifestations auxquelles il m'a été donné de participer pour ne pas trop m'éterniser sur celle-ci. Elle ne différait pas des précédentes, tout comme de celles à venir on peut supposer. La seule différence c'est qu'il y avait aujourd'hui deux cortèges : l'un qui regagnait la place d'Italie par le Bd de l'Hôpital, et l'autre qui l'y rejoignait par le Bd de Port-Royal et l'avenue des Gobelins. C'est dans ce dernier que les éléments perturbateurs avaient choisi de s'introduire.

A l'angle du Bd Arago et de celui du Port-Royal, quelques mamies s'étaient mises en retrait, derrière les cordons de CRS, assises sur les bancs d'un arrêt de bus. Elles étaient venues là comme on va au spectacle, au théâtre. C'est tellement vrai qu'en entendant l'explosion d'un gros pétard, l'une d'elles s'est exclamée joyeuse "ça commence !". 

L'autre chose qui m'amuse dans ce genre d'évènement, c'est la présence de la gent féminine parmi les forces de l'ordre. Chaque fois j'essaie de les débusquer, camouflées dans leurs uniformes. Elles sont trahies par des hanches attrayantes, un je ne sais quoi de différent dans le peu que l'on voit de leur regard, une stature plus frêle, une façon de se mouvoir aussi qui reste bien à elles (bien genrée...) quand il s'agit d'aller au contact. Le goût de ces femmes pour la castagne, ce choix qu'elles ont fait de ce métier on ne peut plus rugueux, m'a toujours étonné, voire troublé. Ça donne quoi au lit ce genre de spécimens ? Retrouvent-elles leur éternel féminin après avoir joué de la matraque, ôté le casque ?

Il y avait encore un reliquat de "Gilets Jaunes" avec, comme on peut le voir sur la petite vidéo qui suit, un drapeau incongru mais systématiquement présent désormais :

 

34 commentaires:

  1. Je suis comme vous : contractuelle ou policière municipale à l'heure de la sortie des classes, c'est déjà bien pour une femme. Ou alors secrétaire (les policiers tapent à la machine habituellement avec seulement deux doigts) dans un commissariat et responsable de la machine à café.
    Mais CRS·SE, j'aurais pas aimé une femme comme ça !
    Et en plus, si j'étais un "black bloc" ou un gilet-jaune, j'aimerais pas me faire matraquer par une gonzesse !
    Non mais...
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je trouve malgré tout qu'il y a dans cette configuration quelque chose d'érotisant...

      Supprimer
  2. C'est du lourd votre vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis bien d'accord ! C'était l'ambiance quoi...

      Supprimer
    2. Il y en a un qui se demande ce qu'il fout là, si c'était bien ça le mouvement des "Gilets Jaunes"...

      Supprimer
  3. ... voire troublé... Ça donne quoi au lit ce genre de spécimens ? Retrouvent-elles leur éternel féminin après avoir joué de la matraque, ôté le casque ?

    Votre "coming out" est touchant !

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens à vous remercier de la constance avec laquelle vous nous représentez, en quelque sorte, dès qu'il s'agit de participer à une manifestation notoire et digne de ce nom !
    Toutes les femmes qui vous liront seront séduites par la place que vous leur donnez dans ce joli billet !
    Une fois n'est pas coutume, vous avez réussi à couper la chique de notre bon Léon !
    Quant à la question que vous vous posez, à savoir si après la castagne, elles retrouvent leur "éternel féminin" ? Personne n'ayant professé que ces femmes-là n'ont pas d'enfants, on peut raisonnablement en déduire qu'elles sont capables, comme la majorité des femmes, du service minimum que leur partenaire est en droit d'exiger d'elles.
    Reste la question de drapeau incongru : tellement incongru que je ne sais pas ce que ce drapeau représente, mais peut-être que dans votre grande bonté vous nous affranchirez sur cette question ?
    D'avance merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le drapeau palestinien il me semble ?

      Supprimer
    2. "Toutes les femmes qui vous liront seront séduites par la place que vous leur donnez dans ce joli billet !"

      Ah Mildred... je ne sais jamais à quel degré vous commentez... Pour la place des femmes, vous vouliez dire au postérieur de Fredi, matraque en main ? Confirmant ainsi le "coming out" ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ça donne quoi au lit ce genre de spécimens ?

      Peut-être pouvez-vous répondre à cette question Mildred ? Ou l'une des visiteuses - séduites par le "joli billet"- ? Je manque nettement d'expérience en matière de "spécimen". Au moment où j'écris ce petit complément, je vois aux infos la policière mise KO par le jet d'une planche (ou autre). Je vois ses hanches attrayantes, sa silhouette plus frèle, son évanouissement très "genré"...

      Supprimer
    5. Quand j'vous dit que c'est un métier rugueux...

      Supprimer
    6. Léon...! il y a quand même une clientèle pour ce genre de choses... (bon ,c'est vrai, c'est pas pareil quand c'est "librement consenti", mais qui connait les tréfonds de certaines âmes BCBG ?)
      >>>par exemple...

      Supprimer
  5. => => cadeau... (pour votre belle et vous...)
    Faites en bon usage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fredi...!
      C'est LA TENUE, LE COSTUME... qui était le cadeau, PAS LA DAME qui le présente...

      Quoi que... après tout, ceci ne me regarde pas...comme dit dans un commentaire plus haut, tant que c'est là (aussi) "librement consenti"...
      .

      Supprimer
    2. Bah... Comme dirait l'autre...

      Supprimer
    3. Tiens, le discret hommage de Vian à l'Ukraine avec ses chaussettes jaunes à rayures bleues m'avait échappé jusqu'à aujourd'hui. Il était très en avance (comme souvent) ou alors -et c'est hélas plus probable- c'est moi qui suis toqué.

      Supprimer
    4. Au tout début du deuxième couplet ;-)

      Supprimer
  6. "Ah Mildred... je ne sais jamais à quel degré vous commentez..." Rassurez-vous, Léon, moi non plus. Je ne savais même pas qu'il pût y avoir un degré ou un autre, pour commenter ! ! !
    Pour le reste, je vois, d'après ce que vous dites de ce que vous voyez aux infos, que vous commencez à comprendre l'attractivité que peut exercer ces policières genrées sur des mâles normalement constitués tels que l'on vous imagine ici !
    Je crois qu'aucune visiteuse ne pourrait me contredire. Assumez, Léon, assumez ce que vous êtes !
    Personne ne vous en demandera plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...que vous commencez à comprendre l'attractivité que peut exercer ces policières genrées sur des mâles normalement constitués tels que l'on vous imagine ici !

      Vous voulez dire se faire enculer par une matraque manipulée de main de maîtresse ? Ou croire que l' "éternel féminin" des policières va les faire couiner de soumission retrouvée avec bonheur sous les coups de boutoir du vrai mâle éternel, de la vraie queue et pas de son substitut en polymère ? Alors je ne dois pas être "normalement constitué". J'assume assez parfaitement ce que je suis : un homme que la deuxième partie de ce billet révulse et qui a tâché de le faire comprendre par une courte plaisanterie... inopérante.

      Supprimer
    2. On ne plaisante pas avec ces "choses" là en plein dans la journéeinternationaledesdroitsdesfemmes, Léon... Pas aujourd'hui !
      ...

      Supprimer
    3. un homme que la deuxième partie de ce billet révulse
      Je ne vois pas bien le côté répulsif de cette deuxième partie. Vous êtes trop sensible Léon...

      Supprimer
    4. Bon ! Cette fois on a compris : vous n'aimez pas les fliquettes, Léon, et même elles vous révulsent ! Mais n'en dégoûtez pas les autres !

      Supprimer
    5. Je crois qu'il s'agit d'autre chose mais je n'arrive pas à à savoir quoi... Dans cette deuxième partie je voulais simplement dire qu'il y avait plus féminin comme métier. Mais ça n'engage que moi.

      Supprimer
  7. Fredi, on se sort les doigts, et on nous écrit un billet ! (pour Léon : degré 0 "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ho ! Et mon droit à la paresse alors !? 😜😜

      Supprimer
    2. Fredo... je crois qu'il ne s'agit pas d'une suggestion mais d'un injonction. Vous pouvez toujours refuser, mais "C'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes..."
      .

      Supprimer
    3. Faudra qu'elle sorte le fouet en c'cas... 🤭

      Supprimer
  8. La paresse c'est pour les nègres : et à ce que je sache, vous n'êtes pas un nègre puisque vous écrivez vos propres textes !

    https://www.youtube.com/watch?v=rRuJlgW3TDw

    (degré poubelle sans doute)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites donc Mildred vous cherchez les ennuis avec la 17ème ? 😄☺️

      Supprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...