dimanche 15 janvier 2023

La dictée incorrecte

 


Cette tafiole, par ailleurs mon ami, fréquentait un repaire de tarlouzes comme lui, tenu par un nabot, israélite de surcroit, du côté de la rue Sainte-Anne, qui acceptait les nègres à condition que ces derniers fussent vêtus de cuir sur leur peau nue, ce qui n'était pas pour déplaire à certains bamboulas de mes connaissances, dont mon pote donc. Établissement longtemps fermé, les clients ayant tous plus ou moins fini sidaïques dans les années 90, à force de se faire enculer tous les soirs, à l'aveugle, dans les backrooms du sous-sol du bouge.

Il se dit qu'il rouvre ces jours-ci. Une cagole au regard de salope, avec une bouche à turluter du boche, fraîchement débarquée de ses calanques, une pouffiasse argentée à n'en plus pouvoir, aux allures de travelo, vaguement goudou, qui s'asperge de Coco Chanel tous les quarts d'heure pour masquer ses odeurs, s'est mis en tête d'en faire le dernier endroit à la mode, un peu comme Régine jadis avec son "New Jimmy's". Des bâtards, des gogoles un peu jaloux sans doute, l'allument dans la presse, affirment qu'elle ne tiendra pas six mois, que son modèle a fait long feu, prédisent à la grognasse la pire des déculottées : d'une ancienne tanière à pédés, elle entend faire un lieu de rendez-vous non genré. 



22 commentaires:

  1. Pourquoi ça, "dictée incorrecte" ? Moi j'ai tout compris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai peut-être pas choisi le bon adjectif... vous proposez quoi Mildred ?

      Supprimer
    2. Dites-nous plutôt qui est l'auteur de ce texte drolatique ?

      Supprimer
    3. Ben... c'est moi Mildred... :( J'ai pondu ça hier soir...

      Supprimer
    4. Vers la fin des années 80, un ami (qui n'était pas noir mais blanc) m'avait traîné dans l'un de ces lieux fréquenté par la communauté gay du côté de la rue Sainte-Anne. Je ne sais pas ce que ce lieu est devenu, j'ai brodé sur ce souvenir pour égrener les mots interdits.

      Supprimer
    5. L’anecdote du cuir est authentique : c'était la condition pour être admis dans ce lieu de perdition. Mais je n'ai jamais pratiqué hein ! Ça relevait plus de l'étude sociologique...

      Supprimer
    6. Trop fort, Fredi ! Vous allez en épater plus d'un, et je ne parlerai même pas de ceux qui vont être jaloux !

      Supprimer
  2. Là, normalement, le plateau de Scrabble aurait dû exploser et se volatiliser aux quatre coins de l'univers connu…

    RépondreSupprimer
  3. Dictée mauvais genre? Qu'est-ce que c'est bien, le mauvais genre!
    Pangloss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai qu'elle a très mauvais genre cette dictée ! 😊👍

      Supprimer
  4. Ave Fredi ! Autodicte-toi bien à chaque veillée. R'garde, r'garde la mer, r'garde les champs, et à l'aube, kif kif, lâche-toi, vas-y ! On t'aime trop Fredi !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui s'appelle : s'endormir sur ses lauriers ! Ce n'est guère glorieux !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai peur que nous n'ayez pas compris que vous aviez largement dépassé l'âge pour avoir un quelconque droit à quelque paresse que ce soit. Donc, au boulot, et vite ! Il en va de votre honneur et de notre bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus tard, peut-être...
      En attendant je vous ai mis de la lecture dans la colonne de droite, "Rue des archives".
      Deux articles fort intéressants.

      Supprimer
    2. Et puis le présent billet n'a que trois jours, laissons-le vivre encore un peu !
      C'est votre parrain qui devrait se secouer les miches, mais j'ai comme l'impression qu'il a été victime de Géraaaarrrd ...:)

      Supprimer
    3. J'ai vu ça : pauvre Parrain ! Mais il a de la ressource, il va trouver un truc !
      Quant à votre Marocain, il parle d'or bien sûr, mais j'ai connu le Maroc à une époque où il y avait beaucoup de problèmes entre l'armée et le roi. Ça s'est d'ailleurs très mal terminé pour ces Oufkir et autres Dlimi avec lesquels je déjeunais tous les jours au mess des officiers de Rabat et qui n'hésitaient pas à faire du scandale lorsqu'ils avaient bu trop de whisky dans leur Coca !

      Supprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...