mardi 20 décembre 2022

Fallait oser...

 

C'est la nouvelle insolite du jour :

 

Un papy se présente aux urgences avec un obus dans l’anus à Toulon: l’hôpital partiellement évacué

Un octogénaire a été opéré dans la soirée de ce samedi après s’être présenté aux urgences en expliquant qu’un engin de la Première guerre mondiale était coincé dans son anatomie.

[...]

 L’hôpital en partie évacué

L’octogénaire a assuré aux soignants que l’obus était démilitarisé. Ces derniers ont cependant voulu s’assurer de ces propos en appelant des démineurs. Pendant ce temps, la direction de l’hôpital a supervisé “l’organisation d’une évacuation partielle de l’établissement vers le hall principal, notamment la partie pédiatrie, et le confinement des services les plus éloignés, avec l’aide de la sécurité et des pompiers sur place”, détaille le quotidien.

Pendant “quelques heures”, des patients ont également été détournés vers d’autres hôpitaux, indique le journal. Seuls les services gynécologie et maternité ont fonctionné quasi normalement. Une tente était installée avec le patient à l’intérieur.

Une scène étonnante, confirmée à demi-mot par la direction de l’hôpital. Contactée par Nice-Matin, elle confirme, “un événement survenu de 21h à 23h30 samedi soir qui a nécessité l’intervention des démineurs, l’évacuation des urgences adultes et pédiatriques ainsi que la réorientation du flux d’urgence.”

SOURCE 


 

9 commentaires:

  1. Vous nous demandez de nous lâcher mais en gens bien élevés tout de même. Comment faire avec un tel sujet?

    RépondreSupprimer
  2. D'après une croyance que se racontaient les poilus pendant la guerre de 14/18, un obus ne tombait jamais dans le même trou.
    C'est tout ce que j'avais à dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit vieux il voulait juste s'éclater une dernière fois... 🤭

      Supprimer
  3. Je trouve qu'on n'arrête pas le progrès, si je compare votre histoire à celle du début des années soixante vécue par mon mari qui ce soir-là était de garde aux urgences de l'Hôtel-Dieu de Lyon et à qui on avait amené un homme dont le sexe introduit dans un roulement à billes, ressemblait plus à une aubergine prête à éclater qu'à ce qu'on appelle un membre viril !
    Que faire ? Simple : réveiller le dentiste et lui demander de bien vouloir meuler le roulement à billes avec sa fraise dentaire ! C'est tout même moins de dérangement qu'une intervention des démineurs et tout le tra-la-la-la y afférent, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla ! Mais faut être un grand malade pour se la mettre dans un roulement à billes !!! 🤢

      Supprimer
    2. Y'en a qu'ont d'ces idées tout de même...

      Supprimer
    3. C'était pour faire l'hélico...

      Supprimer
    4. Ou bien il voulait tenter ça :

      https://www.google.com/search?q=lune/mellies&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj5p4bx4Ij8AhX-UKQEHTSGBcgQ_AUoAXoECAIQAQ&biw=360&bih=657&dpr=3#imgrc=BPCS40zV7tM1FM

      Il s'est juste trompé de lune....🙄

      Supprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...