jeudi 20 octobre 2022

Les indécents

 


À l'heure où les indignes du gouvernement fuient leurs responsabilités, voudraient nous faire taire, je me serais senti coupable de ne pas me rendre à ce rassemblement organisé par "l'Institut pour la Justice" en mémoire de Lola, mais aussi de tous les autres (la liste est si longue...). D'autant qu'il se déroulait à quatre pas de ma maison. 

Ces histoires d'OQTF, laissées à la discrétion des intéressés (tu as trente jours pour partir mais tu fais bien comme tu veux hein...), commencent à bien faire. Surtout quand leurs non-exécution se soldent par quelques coups de couteau, de viols ou de crimes. D'ailleurs à ce propos j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense le maire de Callac de la mort de la petite Lola. Veut-il lui aussi de "beaux assassinats dans son village" ? 

Mais, la vérité, en matière d'immigration, c'est qu'il est probablement déjà trop tard : entre les naturalisations, les régularisations, les clandestins durablement incrustés, la volonté du gouvernement d'éparpiller tout ce beau monde dans le moindre village, la France n'est plus la France. Elle est envahie, disloquée, et même nos réserves coutumières nous sont contestées. Quarante ou cinquante ans d'irresponsabilités, de lâchetés politiques, laissent un pays à l'agonie, livré aux barbares. La culpabilité des gouvernements successifs, comme celle des juges, est immense, impardonnable. Oui nous pouvons affirmer que le peuple français a été continuellement, méthodiquement (consciemment ?) trahi.

Face aux questions de l'opposition, des appels aux rassemblements, certains crient à l'indécence, à la récupération. Et alors ? Pourquoi pas ? Devrait-on laisser à la seule gauche le monopole de la récupération ? De plus chacun voit bien que ce sont ceux qui ont failli à leurs devoirs, en premier lieu celui de protéger les Français, qui hurlent le plus fort : les indécents ce sont eux. 

Je reviens de Denfert. Il n'y avait pas grand-monde, quelques centaines de personnes tout au plus, service d'ordre et CRS inclus. Comme quoi la récupération ça ne marche pas à tous les coups... Et puis la pluie, cette grande perturbatrice des manifestations et des rassemblements, s'en est mêlée. Il n'y a rien de plus efficace qu'une grosse pluie d'orage pour disperser une manifestation, plus efficace encore que des grenades lacrymogènes... 

9 commentaires:

  1. Je suis me sens tout à fait en accord avec ce que vous écrivez bien que je sois très dubitative sur l'utilité de ces "rassemblements" qui, depuis "Je suis Charlie" ont prouvé, et au-delà, leur parfaite inefficacité pour faire évoluer une politique. Mais je comprends que certaines personnes éprouvent le besoin d'exprimer leur horreur et leur désarroi, ainsi que leur solidarité avec les victimes, sur le pavé.
    En ce qui concerne les OQTF, j'aimerais bien connaître le nom de l'énarque - forcément un énarque - qui a osé nommer OBLIGATION ce qui n'a jamais été autre chose qu'une INCITATION ? Celui-ci et tous ceux qui ont laissé passer cette infamie ont ajouté au malheur de notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon petit bonheur du jour de vous retrouver ici. Munie d'un ciré et d'un parapluie !

      Supprimer
    2. C'est une obligation très... souple.
      Comme il y a des peines aménageables qui ne sont plus des peines...

      Supprimer
    3. Merci Léon ! Ni ciré ni parapluie : il ne pleut pas chez moi, pour l'instant !

      Supprimer
  2. Ce texte a la beauté empoisonnée du désespoir. Il n'y a rien de plus efficace qu'une grosse pluie pour disperser une manifestation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que la situation est assez désespérante...

      Supprimer
  3. "La beauté empoisonnée du désespoir" : joli !

    RépondreSupprimer
  4. l n'y avait pas grand-monde, quelques centaines de personnes tout au plus..., mais je crois savoir qu'au même moment -ou presque- et dans plusieurs quartiers de Paris, comme dans de nombreuses villes de France, il y avait d'autres rassemblements qui réunissaient "quelques centaines de personnes"... et que d'autres rassemblements sont prévus un peu partout dans les jours à venir... Qui nous donnera un jour le chiffre total de toutes ces mobilisations ?
    ...et si à tout ça on ajoute la minute de silence d'une partie des députés du groupe de madame....? "Le Pen" (?), on peut être sûr que tout va bien se passer...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez peut-être raison. Mais souvent je suis déçu par l'indifférence de mes concitoyens...

      Supprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...