Samedi 24 septembre, une femme de 40 ans a été frappée et violée par plusieurs hommes près des Nefs, sur l'île de Nantes. Les personnes présumées coupables de ce viol collectif sont des Soudanais. Ce qui attise depuis des discours anti migrants.
Ses agresseurs présumés ont été mis en examen et incarcérés. Quelques jours après les faits, la victime, par la voix de son avocate, a décidé "de sortir d’un silence auquel elle aspire" pour exprimer sa "consternation" face au discours anti migrants qui circule depuis.
"Au choc de l’agression vient pour elle s’ajouter la consternation de ce que certain.e.s s’approprient les faits dont elle a été victime pour stigmatiser les migrants et les désigner comme responsables premiers de l’insécurité qui règnerait dans notre pays en général et à Nantes en particulier" écrit l'avocate nantaise Anne Bouillon.
"Elle clame son attachement profond et indéfectible aux valeurs humanistes que sont l’accueil de celles et ceux qui cherchent refuge et l’ouverture aux autres. Ce qu’elle a subi et qui l’a perpétré n’y change rien", précise maître Anne Bouillon, précisant que sa cliente "rejette l’amalgame facile et erroné fait entre immigration et délinquance. Elle rappelle que les violences sexuelles et sexistes existent en tous lieux, en tous temps, en tous milieux et par des hommes de toutes origines qui partagent en commun de se sentir autorisés à agresser des femmes".
"Ce qu’elle a subi, comme tant d’autres, n’est rien de plus que de la violence exercée par des hommes sur des femmes", conclut l'avocate.
"...ceux qui cherchent l’ouverture aux autres...!" ptdr !
RépondreSupprimerSinon, il est juste et important de rappeler que Bernard, Alain et Maurice (*) ne sont pas amateurs de barbecue.
(*les prénoms ont été changés)
C'est vrai ça!
SupprimerIl faut bien distinguer le méchoui du barbecue.
Cette pauvre femme a décidé pour des raisons idéologiques( féminisme (?!), gauchisme, anti-racisme) de refuser la réalité. C'est son droit, comme c'est le mien de la considérer comme une pauvre tache.
RépondreSupprimerMr Etienne, puisqu'on ne peut plus commenter chez vous j'abuse du blog de Fredi pour essayer de vous remettre dans la droit chemin.
SupprimerQuelle erreur est la votre de dénigrer Robert Ménard!
Tout comme BHL c'est un joyau national et une boussole infaillible:
Il suffit de prendre la position CONTRAIRE pour tomber juste à plus de 99%
Comme JE j'avais tendance à l'apprécier ; comme JE je pense désormais que c'est une planche pourrie...
Supprimer@ bedeau
RépondreSupprimer@ realist
@ JE
Je crois surtout que cette femme, en détresse psychologique, a été manipulée par une avocate d'extrême gauche...
... Ça relève de l'abus de faiblesse...
SupprimerJe suis absolument sûr du contraire, ce ne serait pas la première, d'autres ont même renoncé à porter plainte pour ne pas passer pour racisse ou fachisse et fairlejeu du Effaine..
Supprimer"Vous n'aurez pas ma haine."
je souhaite que... non, rien.
Ma foi... Les gens sont si c... que c'est bien possible...
SupprimerJe viens un peu tard (mais c'est mieux que jamais) apporter une possible explication pas du tout dans l'air du temps.
RépondreSupprimerUne ex actrice porno reconvertie à la radio dans les conseils sexo avait déclaré que les femmes (ou certaines, voire quelques femmes) pouvaient ressentir du plaisir dans le viol. Bien sûr scandale et rétractation je crois.
Et si elle avait raison?
Le Page.
Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre....
SupprimerSacrée Brigitte tiens... :)
Brigitte... Brigitte ? Brigitte !!!
SupprimerNon... pas "Brigitte" ?
Non...!
Non pas elle l'autre ! 😀😁😊
SupprimerBon, c'est vrai que les poissons volants ne constituent pas la majorité de l'espèce; c'est comme les hôtesses de l'air.
RépondreSupprimerOn peut dire ça, oui... 🙄
SupprimerOn appelle ça le syndôme de Stockolme
RépondreSupprimerVi, et il est plus répandu que l'on ne croit...
Supprimer