Ce matin dans mon bureau de vote de la 11ème circonscription de Paris où je votais, j'ai failli trahir. Il faut dire que la candidate qui représentait le camp auquel je suis fidèle depuis des décennies n'était pas très engageante, manquait de pep's, que Reconquête ! me faisait de l'œil. Oui mais voilà je suis fidèle, et comme c'est possiblement la dernière fois que je participais à une élection je ne me voyais pas trahir.
Je ne connais pas encore les résultats définitifs de ma circonscription, mais le plus probable est que dimanche prochain j'aurai le choix entre un candidat macroniste et un candidat de la Nupes. Et bien, contrairement à la consigne donnée ce soir par MLP, je ferai barrage au candidat LaREM et voterai la Nupes. C'est à contre cœur évidemment, j'en suis profondément désolé, mais c'est la seule solution qu'il me reste : glisser un grain de sable mélenchoniste dans la machinerie trop bien huilée de la macronie. En résumé c'est tactique : tout faire pour que l'arrogance, la suffisance, l'autisme et le mépris que nous avons subi durant cinq ans soient le moins possible présents à l'assemblée dans les prochaines années.
Le peuple, divisé entre deux extrêmes, est ce soir largement majoritaire. S'il veut être entendu, respecté et écouté, il doit dans un sens ou dans un autre, dimanche prochain, passer outre ses répugnances ataviques.
Ou confirmer les vraies...
Entre tactique et conviction, c'est le néant. Vous ne trouvez pas ?
RépondreSupprimerNon je ne trouve pas : les deux sont assez compatibles : convictions dans un premier temps, tactique dans le second. Pour moi c'est assez clair.
SupprimerC'est vous qui voyez...
RépondreSupprimer(j'ai pas mieux en stock)
J'ai bien le droit moi aussi de faire barrage non ? 😜
SupprimerMais oui oui, bien sûr...
SupprimerD'ailleurs, dans un précédent article des miens, j'avais répondu à un commentaire des vôtres :
A moins que la nouvelle majorité à venir issue des Représentants du Peuple ne se décide, elle aussi et avec toutes les 'bonnes volontés' disponibles, à se donner la volonté et les moyens d'enrayer ce déclin annoncé....Ou accélère le processus, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes.
Mais n'est-ce pas jouer un peu avec le feu ? L'avenir, si nous en avons un, nous le dira peut-être...
Ou accélère le processus, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes.
SupprimerC'est bien l'idée...
Mon pauvre Fredi, ainsi vous nous expliquez doctement, qu'après avoir choisi d'être le dupé des LR, vous choisissez d'être la dupe de la nupe ?
RépondreSupprimerMes compliments !
Comment ça dupe des LR ? 🤔
SupprimerC'est quoi ce camp auquel vous êtes "fidèle depuis des décennies" ?
RépondreSupprimerJe pensais avoir été assez clair sur le sujet : MLP.
SupprimerJe m'excuse de vous demander pardon : mais MLP ayant pris la tête du FN en 2011, je ne pensais pas qu'il puisse s'agir d'elle quand vous écriviez "des décennies" !
RépondreSupprimerMais là, je redouble de perplexité : pourquoi ne pas continuer à voter RN ? Et surtout pourquoi faire la courte échelle à cet abominable Méluche ?
Dans ma circonscription ne me reste que le choix entre un mélenchoniste et un macroniste...
SupprimerMais j'ai une semaine pour réviser mes intentions décidées "à chaud".
Eh bien, puisque nous en sommes aux confidences : dans ma circo, j'avais le choix entre treize candidats dont je n'avais jamais entendu parler (je n'habite là que depuis 22ans). J'ai essayé de me renseigner sur les deux candidats éventuels pour lesquels j'aurais accepté de voter. Celui du RN était déjà passé partout et avait même fait ces derniers temps des aller-retours insupportables pour moi. Celui de Reconquête ! était un ingénieur à la retraite, bien sous tout rapport, qui venait de LR ! J'ai donc décidé que je voterai pour lui car il me semblait - bien que je n'ai jamais cru une minute à la candidature de Zemmour - que le parti de Zemmour méritait bien les 1,64 euros par an, que mon bulletin lui ferait gagner pendant cinq ans. Sorte de reconnaissance pour service rendu à la nation, en somme !
RépondreSupprimerDimanche prochain alors que dans ma circo, s'affronteront la NUPES (avec dix point d'avance), et Ensemble, ce sera sans moi ! J'irai grossir le parti majoritaire : celui des abstentionnistes ! En effet, j'aurais honte de voter soit pour l'un, soit pour l'autre, et de plus, je me sens incapable d'assumer ce genre de vote !
En effet, j'aurais honte de voter soit pour l'un, soit pour l'autre, et de plus, je me sens incapable d'assumer ce genre de vote !
SupprimerJe comprends...
C'est ce qui risque au bout du compte de me retenir aussi...
Exister coûte que coûte... Quelle barbe !
RépondreSupprimerPardon ? 🤔🤔🤔🙄
SupprimerOui, au point où nous en sommes nous ne risquons pas grand chose à voter pour le choléra.
RépondreSupprimerAmitiés.
Ça ferait mal au c... quand même...
SupprimerAmitiés too !
Voilà de quoi réfléchir :
RépondreSupprimerhttps://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/13/cette-crise-de-la-representation-qui-mine-la-republique/
Tout cela est vrai, mais ne représente pas une nouveauté.
SupprimerC'est même de plus en plus criant...