Et le plus tôt sera le mieux.
La France (et non le pays comme j'entends trop souvent) n'a pas besoin d'un président autiste accouplé à un premier ministre polytraumatisé.
Il est urgent en effet de dissoudre cette assemblée incomplète, d'y porter non pas 89 mais 150 voire 200 députés RN. 89 c'est bien mais c'est insuffisant.
L'occasion va se présenter dans quelques mois. C'est inévitable.
J'invite par avance tous les joueurs de bonneteau, les aquoibonites, ceux qui battent les bulletins de vote comme dans une partie de poker menteur, à se saisir de l'occasion qui leur sera présentée ce jour-là, à faire preuve d'un peu de sérieux, d'intelligence collective et, pour tout dire, à se bouger un peu le cul.
Vos séries de merde sur Netflix, vos soldes d'été ou d'automne, une colposcopie programmée, ne sauraient être des excuses recevables à votre désaffection.
Ces jours-ci vous pouvez déjà constater l'effet d'un bulletin de vote. Alors votez !
La clarification s'impose et ne dépend que de nous, de vous.
Quel bel optimisme! je vais encore une fois vous attrister.
RépondreSupprimerMacron, 8 inscrits sur 10 n'ont pas voté pour lui au premier tour, mais ça ne fait rien, le chef c'est lui.
L'assemblée nationale, 58% des inscrits n'ont pas pris position, ça ne fait rien ceux qui sont "élus" avec parfois moins de 15% (au mieux 25%) se disent représentants du peuple. Ensemble avec ses 12% au premier tour et 15% au deuxième se déclare vainqueur.
La suite?: les socialos rejoindront Macron, une partie de LR aussi, pour faire une majorité qui prendra des décisions contraires à l'avis de 75 ou 80% des citoyens, mais ça ne fait rien, seuls comptent la sauvegarde de la Démocratie et le maintien des institutions (interdit de rire!).
Le Page.
seuls comptent la sauvegarde de la Démocratie et le maintien des institutions
SupprimerVous avez oublié "la défense des valeurs"...
L'arrivée massive de 200 (et plus si affinités) lepénistes, ou zémouriens, ou mélenchonards ne remplacera jamais, coté satisfaction sinon efficacité, le départ d'un seul homme... Et comme dit la première ministresse :
RépondreSupprimer"Il n’est pas marqué noir sur blanc que le gouvernement doit obtenir l’adhésion de l’Assemblée "
De toute façon, comme l'OTAN et ses alliés viennent de déclarer une guerre totale à la Russie, le reste, hein...? bof...!
Une représentation plus forte à l'assemblée peut entraîner une démission...
RépondreSupprimerUne représentation plus forte à l'assemblée peut entraîner une démission..., même en Hexagonie ?
SupprimerC'est vrai qu'en écrivant ça j'en doutais moi-même. Pourtant ça a existé par le passé...
SupprimerLa dissolution je suis pour !
RépondreSupprimerMoi aussi ! Vous commencez quand ? Remarquez que la sublimation n'est pas exempte de charme. La crémation reste un ersatz abordable.
Ah.... 🥺🥺
SupprimerPlus sérieusement (?) Ne voyez-vous pas venir une dissolution en septembre au prétexte que les députés se font tirer l'oreille pour remettre de l'état d'urgence face à la recrudescence du covid ? Et cette dissolution "pour agir et sauver les Français" amènera une confortable majorité à Macron. Disons décembre au plus tard. Ne croyez pas qu'un accident de vêlage sous anesthésie générale nous annonce la renaissance des corridas.
SupprimerJe croyais fermement que l'épisode "Covid" était définitivement derrière nous. De ce que je lis ici ou là à l'évidence je me suis trompé.
SupprimerÀ noter que seuls les députés RN sont contre le passe sanitaire.
"Je croyais fermement que l'épisode "Covid" était définitivement derrière nous"... ça aurait servi à quoi qu'ils se décarcassent et qu'ils investissent dans la... recherche (?) ...médicale (?), dans la "iphone surveillance" domestique et internationale, et touça ?
SupprimerS'ils n'ont pas compris que nous en avions assez de leurs délires ils l'apprendront à leurs depens dans peu de temps...
SupprimerTout vient à point pour qui sait attendre !
RépondreSupprimerEt c'est vrai pour toutes choses...
Supprimer