vendredi 15 avril 2022

Souveraineté populaire




Moi il y a une chose qui m'interroge, comme on ne devrait pas dire. On nous dit que si par immense malheur MLP arrivait au pouvoir, elle ne pourrait rien faire, en matière migratoire par exemple, la constitution le lui interdisant. Ah bon !? Mais notre constitution, qui en principe est le socle intangible de ce que nous sommes, a été "bidouillée" pas moins de 24 fois depuis 1958 (par comparaison celle des États-Unis est pratiquement inchangée depuis sa promulgation). Et nous ne pourrions plus nous permettre de la modifier une nouvelle fois ?

L'autre argument contre le projet de MLP est de dire que nous sommes liés par des traités européens. Très bien... Mais alors si le droit supranational l'emporte sur notre droit national, à quoi bon élire un président qui sera de toute façon impuissant ? Que deviennent la souveraineté populaire, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ? À quoi rime cette mascarade électorale ?

De deux choses l'une : soit c'est l'Europe qui dispose de nous et de notre destin (et dans ce cas il nous revient d'élire un président européen et de réduire à un rôle de préfet le locataire de l'Élysée), soit nous sommes encore un peuple libre et alors il convient de suivre l'exemple de nos amis britanniques.

Le "no alternative" actuel n'est plus tenable, nous éloigne de la démocratie dans enfumages et impostures, où la volonté des citoyens est tournée en dérision, moquée, ignorée et le plus souvent condamnée. 

15 commentaires:

  1. je suis carrément dak avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'êtes pas seul...
    Mais que représentent quelques dizaines de millions d'avis face aux caprices de Laurent Fabius et de Ursula Von Der Machin (je ne parle pas de Emmanuel M. qui est aussi impuissant que nous, mais ne le sait pas)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour cela que je parle de mascarade. Mascarade à laquelle pourtant je participerai dans dix jours, sans plus de conviction...

      Supprimer
  3. Mais si, Fredi, il y a bien une "alternative" à la caste mondialiste, ce serait l'élection de Le Pen "cette bonne à rien, coupable par avance de tous les malheurs qui ne manqueraient pas de nous arriver" comme je l'ai lu dans le Courrier des Stratèges
    Ah j'oubliais, la caste méprise le suffrage universel, elle considère que l'élection de Macron - le leader de la Start-up Nation - n'est qu'une formalité et qu'elle est déjà acquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'ailleurs ces élections sont un scandale, une anomalie : depuis la populace aurait-elle voix au chapitre ? Elle vote mal depuis toujours ! Oblige les artistes à faire des tribunes dans les journaux tous les cinq ans ! Il faut rétablir le suffrage censitaire.

      Supprimer
    2. Ah et puis m...
      Je n'ai pas mis artistes entre guillemets...😀

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il y a les "artistes" (avec guillemets) mais n'oublions pas les aaaaachtistes, ach ja !
      Et finalement on ne sait lesquels prendre pour assommer les autres !

      Supprimer
  5. Merci Léon.
    Que ferais-je sans vous...

    RépondreSupprimer
  6. Ajoutez à cela l'indépendance de la Corse et je signe.
    (je sens que je vais me faire des copains)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Pangloss (car c'est bien vous n'est-ce pas, qui d'autre pour mentionner la Corse ?)! Faut cesser de rêver ! :)

      Supprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...