mercredi 9 mars 2022

Paranoïaques



La folie, en dernier ressort, est l'argument massue pour disqualifier l'adversaire. Ainsi les Français sont paranoïaques quand ils croient voir leur grand-remplacement. À Plieux on guette les sirènes de l'ambulance qui viendra passer la camisole de force à celui qui a théorisé la chose.

Plus à l'est on découvre ces jours-ci un autre grand malade, un homme qui fait des cauchemars quand il songe à tous ces missiles braqués vers son pays. Il serait réfugié dans un bunker, une pillule à portée de main, atteint comme son illustre prédécesseur germanique d'un léger parkinson, prêt à caresser une dernière fois ce qu'il reste de têtes blondes disposées à mourir pour l'éternelle Russie.

À Cuba en 62 c'était très différent. Pas de folie chez Kennedy, pas de paranoïa ; juste un homme sain de corps et d'esprit qui se battait pour le monde libre, et protégeait son territoire.

La folie est à géométrie variable ...

11 commentaires:

  1. Ce qui est assez drole dans cette affaire tragique c'est que les occidentaux considèrent Poutine comme un nouvel Hitler et que Poutine, lui, veux chasser les nazis d'Ukraine. C'est fou ce que le III Reich peut encore justifier de conneries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce que le III Reich peut encore justifier de conneries.

      Ah ça ! C'est pas peu de le dire !

      Supprimer
  2. Ah les pannes à répétition ! On sent venir la suivante... Peut-être même l'accident industriel.

    RépondreSupprimer
  3. Neuf Mars et ça repart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 9 du mois est un jour important pour les gens comme moi...

      Supprimer
  4. Le saviez-vous ?
    Au sein même du corps médical, et jusqu'à son niveau le plus élevé (universités et/ou prix Nobel, p.ex.) on a récemment trouvé des schizophrènes prêts à minimiser la dangerositude de la pandémie de grippe pangoline et allant jusqu'à remettre en cause le bien fondé des traitements préventifs et/ou curatifs mis en œuvre par monsieur le Président (heureusement que, dans son infinie sagesse, il n'a pas choisi ce genre d'énergumènes pour siéger à ses côtés et valider ses décisions !)
    Parmi les ennem..... les advers.... les concurrents à monsieur notre Président en vue de l'élection en vue de sa réélection, on trouve des candidats dont la mégalomanie paranoïaque va jusqu'à les croire autorisés à présenter un programme en totale rupture sur bien des points à ce qui se fait habituellement et consensusuellement (et républiquainement...) depuis plus de 60 ans !

    Où va t-on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on trouve des candidats dont la mégalomanie paranoïaque va jusqu'à les croire autorisés à présenter un programme en totale rupture sur bien des points à ce qui se fait habituellement et consensusuellement (et républiquainement...) depuis plus de 60 ans !

      C'est pas possib...
      C'est dingue !
      Mais où va-t-on, mais où va-t-on ?...

      Supprimer
  5. Où va-t-on ? Eh bien la réponse n'est pas bien difficile à trouver, on va là :

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/08/faut-il-sattendre-a-une-nouvelle-epidemie-qui-permettrait-de-reprendre-le-controle-social-des-populations/

    RépondreSupprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...