Quand, chez Houellebecq, je tombe sur ce genre de phrase, "elle parla du travail de deuil, de l'énigme de la filiation", j'ai tendance à remplacer mentalement "filiation" par "fellation".
Vian, si vous ne l'avez pas lu entre 15 et 17 ans, il est tout à fait inutile d'y aller voir ensuite : c'est trop tard, vous n'avez plus la "fraîcheur" (pour rester aimable) nécessaire.
Je me souviens d'être allé voir avec ma belle une adaptation théâtrale de "L'écume des jours" il y fort longtemps... L'adaptation était sous la forme d'un huis-clos et l'un des personnages avait un nénuphar qui lui poussait dans un poumon. C'est à peu près tout ce qu'il me reste comme souvenir...
Demander si vous êtes "passé à côté de quelque chose" en parlant de Boris Vian, alors que même la jeune génération le redécouvre, et jusqu'à ma petite-fille ?
Petite question pour Fredi : est-ce que par hasard je serais ostracisée ici ? Comment expliquer que sous tous les commentaires on lit : "Répondre", et que sous les miens on peut lire soit : "Supprimer", soit : "Répondre Supprimer " ?
Je ne vois pas pourquoi vous seriez ostracisée chère Mildred, comme tous commentateurs vous pouvez répondre et supprimer votre réponse si le cœur vous en dit. Quant à moi je mets un point d'honneur à répondre à TOUS les commentaires dès que je le peux.
Et pour être plus clair vous ne pouvez pas supprimer le commentaire d'un autre, mais vous pouvez en revanche regretter le vôtre et le supprimer (j'espère être compréhensible).
Mais pas du tout !!! Tout le monde le peut ! En revanche il me semblait que cette possibilité n'était accordée qu'aux possesseurs d'un compte Google...
Alors que la phrase serait beaucoup plus claire et pertinente si elle parlait de l'énigme du deuil et du travail de la fellation.
RépondreSupprimerEnfin, moi j'trouve…
Vous voyez, Parrain, quand vous voulez vous pouvez même être drôle !
SupprimerMa nièce qui a 8 ans et lit par-dessus mon épaule me demande "C'est quoi, le deuil ?"
RépondreSupprimerbedeau : dites de ma part à votre nièce que c'est très mal de lire par-dessus l'épaule ! 😡😄
SupprimerDidier Goux :
RépondreSupprimerAh ça le deuil de la fellation c'est pas facile ! 😢😁
"elle parla du travail de deuil, de l'énigme de la fellation"
RépondreSupprimerUn plagiat de Vernon Sullivan ?
Ah ?
SupprimerQu'est-ce qui vous fait penser ça ? Vous pensez à quel roman ?
Euh... Eh bien je pensais au Précis de botanique comparée du Bas-Vivarais au 13ème siècle.
SupprimerAaaaah... Je vois... 🙄🥺
SupprimerJe n'ai pas lu grand chose de Vian pour tout vous dire, et j'avoue de grandes lacunes littéraires. Je suis passé à côté de quelque chose ?
SupprimerVian, si vous ne l'avez pas lu entre 15 et 17 ans, il est tout à fait inutile d'y aller voir ensuite : c'est trop tard, vous n'avez plus la "fraîcheur" (pour rester aimable) nécessaire.
SupprimerJe me souviens d'être allé voir avec ma belle une adaptation théâtrale de "L'écume des jours" il y fort longtemps... L'adaptation était sous la forme d'un huis-clos et l'un des personnages avait un nénuphar qui lui poussait dans un poumon. C'est à peu près tout ce qu'il me reste comme souvenir...
SupprimerDemander si vous êtes "passé à côté de quelque chose" en parlant de Boris Vian, alors que même la jeune génération le redécouvre, et jusqu'à ma petite-fille ?
RépondreSupprimerhttps://soundcloud.com/constance_arnaud
Ah mais je connais quelques chansons de Boris Vian bien entendu, même si ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé...
SupprimerIl ne me semble pas me souvenir que "J'irai cracher sur vos tombes" était un roman pour jeunes filles romantiques ou adolescents boutonneux :
RépondreSupprimerhttps://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/j-irai-cracher-sur-vos-tombes-le-succes-empoisonne-de-boris-vian
Petite question pour Fredi : est-ce que par hasard je serais ostracisée ici ? Comment expliquer que sous tous les commentaires on lit : "Répondre", et que sous les miens on peut lire soit : "Supprimer", soit : "Répondre Supprimer " ?
RépondreSupprimerJe ne vois pas pourquoi vous seriez ostracisée chère Mildred, comme tous commentateurs vous pouvez répondre et supprimer votre réponse si le cœur vous en dit.
SupprimerQuant à moi je mets un point d'honneur à répondre à TOUS les commentaires dès que je le peux.
Et pour être plus clair vous ne pouvez pas supprimer le commentaire d'un autre, mais vous pouvez en revanche regretter le vôtre et le supprimer (j'espère être compréhensible).
SupprimerDonc et si j'ai bien compris, il n'y a que moi qui suis incitée à "regretter" mes commentaires ?
Supprimer😁😁😁
SupprimerMais pas du tout !!! Tout le monde le peut ! En revanche il me semblait que cette possibilité n'était accordée qu'aux possesseurs d'un compte Google...
En résumé tout le monde le peut sauf les anonymes.
Supprimer