Je ne vais pas faire ici de la géopolitique. Je préfère de loin Monopoly à Risk. Mais... Sur ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine, je note que notre seule réponse (pour le moment) sera une réponse économique. Très bien ! Et même je dis chiche !
Le principal allié de l'aventure russe est la Chine. Par courtoisie avec son voisin qui organisait cette année les jeux olympiques, Poutine a attendu la cérémonie de clôture avant de lancer son offensive. Il compte sur Xi Jinping pour assurer ses fins de mois, ses probables déboires financiers à venir.
Si notre riposte n'est pas militaire mais uniquement financière, alors il nous faut dès demain rapatrier toutes nos entreprises délocalisées dans l'empire du milieu. Il faut le faire ! Massivement ! Quitter le pays des nems ! Il faut abandonner l'atelier du monde ! Qu'il tombe en ruines ! Alors nous verrons bien si la Chine reste un soutien inconditionnel de Moscou.
Si la guerre est aussi un billard à trois bandes, il faut commencer par ça. Ça résoudra entre autres nos problèmes endémiques de chômage, de déserts industriels, contre lesquels on a pas vraiment tout essayé, bien au contraire.
Et, surtout, nous verrons si nous sommes vraiment décidés à nous battre pour l'Ukraine, pour nôtre idéal démocratique, patin couffin, quoi qu'il en coûte.
Le nem est une préparation vietnamienne…
RépondreSupprimerAh m... 🥴
SupprimerOn commence par ruiner la Chine, ensuite on lui déclare la guerre, on la gagne, les Russes, terrifiés, quittent l'Ukraine, le monde redevient l'Eden. C'est simple.
RépondreSupprimerBen voilà ! 😁
SupprimerEt en avril on chante à tue-tête (air connu) :
Supprimer"Ma-a-cron nous voilà
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas..."
En avril... ou plus tard si les événements le commandent...🥺
SupprimerPas d’accord, je veux continuer à acheter plein de trucs pas chers dans les magasins.
RépondreSupprimerVous aurez de nouveau des salaires correct et vous payer de la qualité, pas les cochonneries actuelles...
SupprimerImpeccable l'idée! On fait revenir toutes les usines dans notre belle France. En parallèle ou autre particularité géométrique, on déclenche un plan d'immigration massive afin de faire tourner ces mêmes usines. Où trouver les salariés ( pas trop-salariés-)? En chine bien sûr, suite au chômage énorme causé par les transferts. Ensuite on agrandit le 13émé arrondissement pour loger tout le monde et roule ma poule!
RépondreSupprimerLe Page.
On met nos 7 millions de traîne-savates au boulot en coupant les vivres !
SupprimerCe que je veux dire c'est qu'il y aurait une forme d'hypocrisie à continuer de faire des affaires avec le meilleur allié de notre pire ennemi (suivant le raisonnement en vigueur à ce jour).
SupprimerAttends, attends, j'ai pas fini!
Supprimer...Le leader des N.I. (nouveaux identitaires), Mohamed ben Chorba, dénonce cette immigration et alerte sur la modification de la culture française et la profonde atteinte aux racines musulmanes de la France.
Là, j'ai fini...enfin, on pourrait continuer mais on connaît la suite!
Le Page.
😁😁😁 Mouarf ! 👍
Supprimer"il y aurait une forme d'hypocrisie à continuer de faire des affaires avec le meilleur allié de notre pire ennemi"
RépondreSupprimerben oui, mais c'est qui qui (en attendant) va nous fournir des masques hydroacooliques et du gel lubrifiant pour quand que la sixième vague de la covid va frapper (juste après les élections présidentielles macronesques, si elles ont lieu) ?
Hein ?
À ce propos on se demande si les soldats Russes avaient bien leur passe vaccinal bien en règle avant de passer la frontière...
Supprimer