J'en ai par-dessus la tête de cette expression qui revient régulièrement chez nos politiciens, nos médecins.
Au pays de Pasteur on ne regarde pas ce que font nos voisins : on agit et l'on décide en peuple libre, sûr de lui et dominateur.
Un pays comme le nôtre n'a pas à prendre exemple sur tel ou tel pays : c'est lui qui devrait être un exemple. Or nous attendons de savoir si Israël va rendre obligatoire la quatrième dose, si l'Autriche ou l'Italie ont raison de serrer un peu plus la vis, si l'Espagne est dans la bonne voie en redonnant leur liberté à ses citoyens, si la Suède est dans le vrai en négligeant les mesures barrières excessives, si Trudeau se révèle un dictateur "éclairé".
Et nous ?
Quand allons-nous réapprendre à penser par nous-mêmes ? Quand allons-nous réapprendre à prendre des décisions sans regarder ce que font nos voisins ?
Bon ! C'est promis, je cesse de regarder votre blog ! Je vais essayer de penser par moi-même.
RépondreSupprimerElle ne vous insupporte pas cette expression ?
SupprimerÀ chaque fois que je l'entends dans la bouche d'untel ou untel j'ai l'impression que nous sommes trop débiles pour avoir nos propres solutions...
À bientôt ! 😉
Oui, mais en même temps, j'ai rarement entendu parler du pays "de Jeanne d'Arc" ou "du chevalier Bayard".
RépondreSupprimerOui...
SupprimerMais encore ? 🤔 😕
Et tout ce qu'on y gagne c'est d'être la risée du monde :
RépondreSupprimerttps://www.bfmtv.com/sante/la-france-risee-du-monde-pour-sa-vaccination-le-presse-etrangere-commente-la-lenteur-hexagonale_AV-202101050249.html
C'est très bien !
SupprimerÀ ce rythme-là la loi entrera en vigueur quand omicron aura pris ses cliques et ses claques !