J'aurais pu me fendre d'un billet sur les propos délirants de Macron dans le Parisien. Mais au fond qu'aurais-je dit de mieux ou de plus que ce que je viens de lire ICI ?
Alors bien sûr tout cela n'est que basse politique pour ramener à soi les 90% de vaccinés ; il n'empêche qu'un président ne devrait pas dire ça, ne devrait pas se féliciter d'envoyer 10% de ses concitoyens au goulag social. N'a-t-il rien appris des gilets-jaunes ?
Ah un billet bien troussé ! Je pense que Macron en frémit de peur.
RépondreSupprimerJe sens un brin d'ironie dans votre commentaire Léon...
SupprimerNous verrons bien, le 8 approche.
Macron sait très bien qu'il ne pourra exercer son prochain mandat que sous la contrainte d'un état d'urgence permanent. Il ne fait que doter le prochain président de possibilités étendues de contrainte. Ses concurrents seront, en cas d'élection, dans la même situation minoritaire et ne répugneront pas à utiliser cet état d'urgence "sanitaire" autant qu'il le faudra pour gouverner en mandat restreint.
SupprimerJ'ai du mal à voir l'intérêt des Français dans ces manœuvres...
SupprimerCe que je vois venir en revanche, c'est un chaos perpétuel, une vie en société de moins en moins désirable, antagoniste.
L'âge de plomb après l'âge d'or.
Le pervers narcissique et machiavélique dans toute sa splendeur !
RépondreSupprimerOui, il est comme ça notre président : il parle d'unité et de bienveillance le 31 décembre, et joue avec des allumettes à côté d'un baril de poudre le 5 janvier...
SupprimerUn autre Emmanuel Macro, son double bénéfique (?) avait déclaré publiquement il y a un peu plus de deux semaines :
RépondreSupprimer"Il y a des mots qui peuvent blesser et je pense que ce n’est jamais bon, ni même inacceptable...Le respect fait partie de la vie politique. Dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens. Et je pense qu’on peut faire bouger les choses sans blesser des gens.”
Un effet secondaire de l'eau ferrugineuse ?
Le "en même temps" à l'état chimiquement pur...
SupprimerPrès de 50% de la populace est d'accord avec sa sortie. Les vieux le soutiennent en masse. Il aurait annoncé la rétention des nonvax dans des stades de foot, ça passait comme une lettre à la poste.
RépondreSupprimerProchaine étape, tout penauds, ils iront tendre l'épaule par millions, faut bien vivre, et auront droit à un discours condescendant. Pour les autres, les irréductibles violents, ils sont attendus de pied ferme et quoi qu'il leur arrive ce sera dans l'indifférence générale voire l'opprobre.
Et en route pour le "meilleur des mondes" annoncé par Schwab.
Le Page.
Je crois hélas que vous avez raison...
SupprimerLe test est après-demain...
Bah! Il nous reste les saucisses et le foie gras, et Proust...
SupprimerVa pour les saucisses et le foie gras, Proust je le remplace par le dernier Houellebecq...
SupprimerEt tout ça pile au moment où les labos ont enfin mis au point un dérivé du virus initial capable de supplanter les variants naturels et de l'"endémiser". c'est rageant ! Ce n'est pas omicron, c'est Mickey Mouse.
SupprimerVous avez un lien que je comprenne ?
SupprimerNon. Il suffit -mais il faut !- oser quelques intuitions de comptoir pour déduire d'études publiées récemment qu'omicron, qui n'est pas un variant issu de la lignée Delta et consorts mais assez directement du virus initial et qui présente 52 ou 53 mutations sur la protéine spike gagnées en quelques mois (inconsistant avec toutes les connaissances), pourrait très bien avoir été designé comme contre-feu aux lignées Delta plus létales. Disons que la nature aurait pu réussir ce double saut d'adaptation à l'ACE2 de la souris puis retour merveilleusement ajusté à l'ACE2 humain en si peu de temps mais c'est un peu comme les poissons volants d'Audiard.
Supprimerpourrait très bien avoir été designé
SupprimerEt désigné on peut le remplacer par un autre mot ?
La polysémie étendue à l'anglo-américain convient bien.
RépondreSupprimerOù l'on retrouve un prix Nobel relégué au rang des réprouvés...
SupprimerNon ! Laissez le prix Nobel à sa place. L'origine du virus est une vieille affaire. Beaucoup de monde travaillait à Wuhan, et quand tout le monde a de la merde (TM Macron) au cul on sait tenir sa langue. L'origine d'Omicron fera sans doute l'objet des mêmes hypothèses prudentes... Disons que les chercheurs qui ont établi le "lignage" d'Omicron trouvent la vitesse de mutation et d'hyper adaptation "intrigante".
SupprimerIl faudrait auditionner MONSIEUR CAZENEUVE pour y voir plus clair...
Supprimer