Il se passe des choses à droite ces jours-ci, des mouvements tectoniques légers, à peine perceptibles, des ralliements mineurs en apparence, Damien Rieu, Gilbert Collard, Guillaume Peltier... Ce n'est pas encore la grande hémorragie, mais ça augure peut-être d'autres surprises dans les jours à venir.
Cela expliquerait la sérénité de MLP, sa décontraction, son teint rayonnement : elle a, j'en ai l'impression, envie de passer la main, le relais, à sa nièce Marion, et à ce "Z" qui a la niaque des novices. Ajoutez à cela les problèmes de sous du RN... L'envie de tout envoyer balader doit être grande.
Elle en a soupé de la politique. Elle aurait la tentation de Venise que je n'en serais pas surpris, celle aussi de se retrouver seule avec ses chats, loin des remugles, des débats méphitiques des plateaux télé. Qu'ils se dem... les jeunes après tout, dans ce cloaque qu'est devenu la France ! Le boulot, elle et son père l'ont fait depuis longtemps. Son truc à elle désormais, c'est la cause animale, les toutous et les minous, la SPA, avec sa copine BB. En grand secret le Vieux aurait adoubé le jeune trublion en son domaine de Montretout, à l'occasion d'une soirée black-face. Marion M. elle, aurait le feu vert de sa tante pour entrer dans la danse : elle attendait ce moment avec impatience, n'étant pas du genre à regarder passer les trains.
Enfin ce n'est qu'une hypothèse, que le proche avenir confirmera. Ou pas ...
Vous êtes sous influence houellebecquienne,ma parole !
RépondreSupprimerOui et non : ça a toujours été plus ou moins ma façon de bloguer il me semble.
SupprimerMarine Le Pen passant gentiment le flambeau à Mrion Maréchal : ce me semble à peu près aussi crédible que d'imaginer Hitler ou Staline organisant des élections démocratiques afin de passer en toute légalité le flambeau du pouvoir…
RépondreSupprimerMarion plutôt que Mrion…
Supprimer😁
SupprimerÇa tombe bien c'est de la politique-fiction !
Pour le moment du moins...
Aventureuse spéculation ! Je vous concède qu'aux yeux de M. Jean-Marie, même s'il est plus âgé que sa fille peut considérer M. Zemmour comme un "jeune trublion" mais de là à passer pour un perdreau de l'année...
RépondreSupprimerIl n'est pas évident que la jeune Mlle Marion ait envie de reprendre la boutique et de se rallier à M. Éric. Je la verrais plutôt prendre sa place. Ce serait peut-être une carte à jouer car cette femme pourrait élargir la base électorale de la droite plus efficacement que ne sauraient le faire sa tante ou M. Zemmour que je n'ai jamais ressenti comme présidentiable.
Mais il s'agit là de pures spéculations.
Mais il s'agit là de pures spéculations.
SupprimerLa spéculation est un jeu qui n'a pas de règle et auquel tout le monde peut jouer !
Allez... Je spécule à mon tour, y'a pas de raison !
RépondreSupprimerNe seriez-vous pas en train de virer vieille fille avec toutes vos histoires de chattes : les chattes de monsieur Etienne Houellebecq, les chattes de madame Brigitte Le Pen, etc...
cadeau
Hi hi hi hi hi hi...!
SupprimerQu'est-ce que ça peut faire comme con.... un chat ! 😁👍
Moi qui ne croyais pas beaucoup en Zemmour, je suis obligée de reconnaître qu'il fait de plus en plus fort.
RépondreSupprimerAinsi, hier à Cannes, il a fait applaudir Marine, il a scandé : "On est chez nous !", le mot d'ordre du FN et RN. Il a fait applaudir les encartés RN qui l'ont rejoint. Spéculation ou pas, il faut reconnaître que son meeting avait de la gueule !
Il va finir par en faire douter plus d,un au RN...
Supprimer... Électeurs ou élus....
SupprimerPuisse le Ciel vous entendre, ce serait presque sûrement le salut!
RépondreSupprimerAmitiés.
Ça rebattrait les cartes comme on dit !
SupprimerAmitiés too !
Oui, ce serait pas mal si le Ciel pouvait aider un peu sur ce coup là ...
RépondreSupprimerPrions...
Supprimer