samedi 4 décembre 2021

Un Sarkozy à jupons



 

Ils sont terribles ces LR. J'en viens à me dire qu'ils ne veulent surtout pas gagner les prochaines présidentielles. Par leurs votes, ils viennent de désigner leur candidat pour 2022 : un Sarkozy à jupons.

Remarquez qu'ils auraient pu tout aussi bien choisir le candidat à tablier... Mais allez savoir pourquoi, ce dernier s'est retrouvé juste avant la voiture-balai Juvin.

Ils sont comme ça les LR : cocus par définition. Ou définitivement crétins. Les deux étant assez compatibles et probables...

En 2016 je les avais aidés à ne pas se tromper. Pour une obole de deux euros, au premier et second tour, j'étais allé, comme près de cinq millions d'électeurs, faire barrage à Sarkozy. La démarche ne fut pas vaine, et l'on vit triompher au soir du second tour François Fillon. Le candidat de l'identité heureuse s'en retourna à Bordeaux pour une retraite bien méritée ; celui de l'ouverture à gauche fut renvoyé à son foyer de Neuilly. Quatre balles pour clarifier les choses à droite, sans même devoir prendre la carte du parti. L'occasion était trop belle. Hélas nous connaissons la suite : FF n'était pas le candidat de BFMTV, et il le paya au prix fort.

Cette année la primaire LR avait les allures et le protocole d'un club fermé : 30 euros pour voter et la carte d'adhérent en prime. Soit un peu moins de 150000 participants au bout du compte. La crème de ce parti très populaire...

Ce fut sans moi bien sûr.

Et c'est donc en toute conscience que les votants ont désigné le double féminin de Macron : Valérie Pécresse. 

Pendant quelques mois, jusqu'en avril, elle va hausser le ton, donner de la voix : plus à droite que moi tu meurs ! Ciotti a raison et nous aurons besoin de lui ! Mais si elle devait être élue, ce qu'à Dieu ne plaise, les tumultes débordants de la campagne passés, nous la verrions très vite regagner le lit calme et apaisé du centrisme douillet où toutes promesses sont vite oubliées. Tout doit changer pour etc...

Cependant une question demeure : les LR visiblement ont déjà leur candidat à l'Élysée. Pourquoi voudraient-ils en changer ?

2 commentaires:

  1. Je ne serais pas aussi catégorique.
    La 'victoire' de madame Pécresse s'inscrit dans une démarche féministique qui a le vent en poupe et à laquelle ne pouvaient prétendre les pauvres Hidalgo, Royal ou Le Pen (pour les moins incrédibles).
    Et cette... "droite" (sic ?) représentée par la dame a tout pour plaire à celles zet ceux qui ne veulent plus de Macron, mais qui ne voient pas à qui offrir leur bulletin : l'offre est assez limitée pour qui ne recherche pas le frisson de l'aventure.

    PS qui n'a rien à voir: je ne sais pas pourquoi, je suis tenté à chaque fois de parler de Valérie Mairesse. C'est grave, ou pas ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tenté à chaque fois de parler de Valérie Mairesse. C'est grave, ou pas ?
      Votre génération peut-être ?

      Supprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...