La grande arnaque se déroule en deux temps : l'instauration du passe-sanitaire et, depuis hier, celle du passe-vaccinal.
Dans un premier temps, on a donc demandé à des serveurs, des vigiles, possiblement en situation irrégulière chez moi, de contrôler mon statut médical, de m'interdire l'accès à ma terrasse préférée.
Je dis tout à Amélie. Elle sait tout de moi : de mon opération des amygdales, de mes rappels BCG, de mes poumons encrassés, de l'inconfort de ma prostate, je sais qu'elle gardera le secret. Elle le doit en principe. Mais qu'un clando ait à connaître mes dernières vaccinations, ça ne passe pas. Qu'à la limite il contrôle mon billet à l'entrée d'un cinéma passe encore. Mais qu'il devienne un auxiliaire des forces publiques je dis "stop" !
Le deuxième temps, c'est donc ce qui nous est tombé dessus hier soir : le passe-vaccinal.
Le passe-vaccinal est le fait d'un gouvernement qui n'assume pas de rendre obligatoire une vaccination dont il ne sait pas qu'elles pourraient-être les conséquences d'une telle décision. Combien de plaintes, combien de contentieux, si par malheur la potion magique ne l'était pas vraiment ? Syndrome du scandale de l'amiante, du sang contaminé...
Alors il se défausse, se refuse à prendre ses responsabilités, durcit le précédent passe-sanitaire. Pour une maladie dont on doit faire un test pour savoir si on l'a...
Je dis à ce gouvernement : si 10 à 15% de Français ne veulent pas du vaccin laissez-les vivre et crever comme ils l'entendent !
Les 90% restant sont vaccinés oui ou m... ?
Qu'on la prenne par n'importe quel côté, cette société, et pas uniquement en France, est complètement folle et définitivement foutue (enfin, 'foutue' pour certains, disions pour ceux qui ne sont rien, les infiniment plus nombreux de cette "société"... pour d'autres, ça va, merci pour iels.)
RépondreSupprimerest complètement folle et définitivement foutue
SupprimerFolle oui et j'espère que ce n'est que passager, la plaisanterie a assez duré...
Ca ne fait que commencer :
Supprimer"Vers un pass écolo ?"
J’ai peur que le pass sanitaire devienne bientôt un passe écologique
Bienvenue en enfer...
Il va falloir jeter nos smartphones à la mer !
SupprimerEn serions-nous capables ?
Ce n'est pas une arnaque. C'est un objectif:100% de vaccinés, voilà la cible. Le "pourquoi" sera dévoilé dans 50 ou 70 ans, pour ceux qui y croient et espèrent toujours être là, après déclassification des documents classés par ceux là-mêmes qui ne veulent pas que la vérité soit révélée.
RépondreSupprimerMais que ne ferait-on pas pour une pizza en terrasse?
Le Page.
Eh bien les 100% ça ne marche ni en Grèce, ni en Pologne, ni en Autriche, et je crois qu'en France on a fait le plein.
SupprimerDans 50 ans j'aurais les dents sèches....
C'est une histoire curieuse,je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser mais on voit à l'évidence que nous partons en quenouille. En effet, on est foutu!
RépondreSupprimerAmitiés.
Le monde entier a perdu la raison...
SupprimerAmitiés too !