dimanche 21 novembre 2021

Le virus de M. Cazeneuve

 


 Attention : je ne voudrais pas que l'on se méprenne sur le titre de ce billet : M. Cazeneuve n'a évidemment à aucun moment fabriqué dans son garage la saloperie contre laquelle on nous demande une troisième dose vaccinale et plus si nécessaire. Mais c'est bien lui quand même, au nom de la France, qui a offert à la Chine, ce triangle des Bermudes où disparaissent de grands patrons d'industrie, d'inoffensives joueuses de tennis, cet havre de libertés et de valeurs démocratiques, un laboratoire P4 clés en mains. Laboratoire d'où, plus personne n'en doute, est sortie une saloperie avec force de chauve-souris triturées, importées de très loin de Wuhan. 

Je ne mets pas de liens supplémentaires : c'est fastidieux et personne ne clique sur les liens. Les plus intéressés par la question, les moins paresseux, feront leurs recherches instructives. 

M. Cazeneuve a donc, un jour de 2017, coupé le ruban de ce qui allait devenir l'incubateur du Covid 19. Qu'on y songe : il n'aura fallu que deux ans pour mesurer son geste fatal...

C'était sans doute le prix à payer pour conserver notre place au marché aux esclaves, avoir des baskets clignotantes aux pieds et des jouets à Noël...

Mais à l'heure où l'on demande des comptes à un ancien président au procès des terroristes du Bataclan (ce qu'il fait piteusement), j'aimerais entendre, de la bouche de M. Cazeneuve, sa version des faits sur cette coopération donnant/perdant avec la Chine. Ça m'intéresserait... beaucoup... 

Pourquoi d'un laboratoire qui devait être coopératif la France se vit-elle très vite exclue ? Qu'allaient donc y fabriquer, comme le dit un prix Nobel Français injustement ignoré, les chercheurs bridés ?

Et pourquoi, depuis, tous ces spécialistes, tous les soirs, sur les plateaux-télé, m'incitant à me faire piquer pour me prémunir d'un virus qui, je le crois, pour beaucoup n'a rien d'inconnu puisqu'ils l'ont vu naître ?

Pour ma part, comme diraient les féministes, "mon corps m'appartient", et tant que vous ne m'aurez pas éclairé sur les raisons de nos malheurs, je préfère me tenir éloigné de vos solutions.

10 commentaires:

  1. "personne ne clique sur les liens". Vous êtes bien catégorique!
    aka-47

    RépondreSupprimer
  2. La vérité finit TOUJOURS par triompher...
    Il suffit d'être patient.
    Dans moins de 50 ans, maintenant, quand le "secret défense" sera levé sur ce dossier nous* saurons tous ce de quoi dont qu'il s'agit...

    * nous, ou nos descendants **

    ** ou ce qu'il en restera.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je doute que la Chine, même dans 50 ans, déclasse quoi que ce soit...

      Supprimer
    2. le problème ce ne sont pas les secrets défense ou d'état (qui sont probablement allégés de certains dires ou documents qui pourraient nuire, quelques décennies après à la mémoire de leur auteur), non, non, le problème, ce sont les complotistes qui disent qu'il y a des choses secrètes.

      Supprimer
    3. Les américains qui prennent très au sérieux l'hypothèse d'une fuite du virus du laboratoire de Wuhan seraient-ils aussi des complotistes ? Et pourquoi la Chine ne veut-elle surtout pas d'enquête internationale ? Qu'ont-ils à cacher ?

      Supprimer
    4. "le problème, ce sont les complotistes qui disent qu'il y a des choses secrètes."
      Eh bien c'est clair, ce sera confirmé dans 6 mois.

      Supprimer
  3. Évidemment le petit Cazevide n'a pas trop à se glorifier de cet épisode de labo P4.
    En tout état de cause, fabriqué ou pas, ce dont personne n'est certain puisque les Chinetoques se gardent bien de nous laisser chercher les preuves, ces gens-là nous ont bien niqués, sur ce coup-là comme sur tous les autres. Et nos bons gouvernants n'en tireront, bien sûr, aucun enseignement.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis il y a tant à perdre à se fâcher avec l'empire du milieu...
      Amitiés too !

      Supprimer

Lâchez-vous ! Mais en gens bien élevés tout de même...