Quand le microcosme médiatique a décidé qu'un candidat n'était pas le sien, il l'invite malgré tout pour préserver les apparences de la démocratie.
Mais alors il lui parle de ses cravates, de ses costumes, de l'utilisation de sa réserve parlementaire, de ses hémorroïdes...
C'est ce qui c'est passé ce soir sur le plateau de TF1.
Zemmour était venu là pour parler de sa candidature, de son programme. Gilles Bouleau, en bon petit soldat d'une chaîne qui roule pour le pouvoir en place (avec LCI et Routh les Griefs), a passé les dix minutes de l'interview a harceler son invité sur ses écrits passés, ses soit-disant dérapages à Marseille ou devant le Bataclan.
Zemmour était pris dans un guet-apens. Dans ce monde médiatique qu'il connaît pourtant très bien, il n'a pas su dire "stop" je ne suis pas là pour parler de ça. Je suis venu parler de la France aux Français !
Dix minutes devant un procureur... C'est vrai qu'il les connaît les procureurs ! Mais à un journaliste qui joue les procureurs il doit, la prochaine fois, savoir dès la première minute le remettre à sa place.
C'est pas grave, ce n'est pas un "vrai" candidat.
RépondreSupprimerSon annonce était un peu déconcertante...
SupprimerPas sûr qu'elle soit comprise du "grand public".
Je commente ici pour ne pas effaroucher Alice du fromage mais vous ne devriez pas jouer les "trolls" et vouloir empêcher de braves gens de tenter leur Darwin Award avec le vaccin.
RépondreSupprimerBoh...
SupprimerAlice du fromage est une militante LREM, elle a donc vu la lumière ; je ne suis qu'un déplorable à ses yeux, un troll en effet, obscurantiste et reac.
On ne débat pas avec des gens comme moi...
Se faire piéger ainsi comme un bleu, pfff! Le mieux eût été de répondre comme Georges Marchais: "C'est pas votre question mais c'est ma réponse".
RépondreSupprimerAka-47
Marchais ne se laissait pas marcher sur les pieds par un journaliste, c'est sûr...
SupprimerGeorges Marchais à côté des ses pompes, c'est pour ça qu'il évitait ça.
SupprimerSur le plateau de TF1 il aurait dit "Monsieur vous faites du sale boulot...".
SupprimerC'est peut être mon coté anti communiste primaire mais je trouvais G. Marchais déplorable à l'époque. Je trouve que Jean-Pierre Elkabach, dans ses interviews, montrait très bien le ridicule du personnage et je ne comprends pas bien pourquoi l'on fait de G. Marchais un retheur redoutable aujourd'hui.
RépondreSupprimerOn peut être un anticommuniste primaire et reconnaître ses talents de comédien ! Moi il me faisait rire avec sa gouaille de prolo...
SupprimerJ'ouvre les paris ?
RépondreSupprimerZemmour n'ira pas jusqu'au bout : manque de signatures pae crainte de représailles, problèmes de financement, lâchage de certains "partisans" de la première heure, attaques personnelles et/ou professionnelles tout azimut, procès coûteux sans fondement réel en tout genre, etc... (et censure à peine déguisée sur les réseaux sociaux)
Oui, YouTube censure sa vidéo... Pudeur de gazelle qu'ils n'ont pas pour de vraies atrocités.
SupprimerEt oui sa candidature semble fragile et sa campagne difficile à mettre en œuvre.
Son retrait nous ramènerait mécaniquement à la case départ : Macron-Le Pen. Avec un effet booster pour cette dernière ?
nous ramènerait mécaniquement à la case départ : Macron-Le Pen
SupprimerQuoique si Ciotti rafle la mise samedi, l'incertitude demeurera. Ciotti a été plutôt bon au cours des débats, il n'a jamais été ambigu lui...
Une vieille enquête menée par Anticor en 2019 pour détournements "probables" de fonds et de moyens publics est toujours en cours.
SupprimerOn parie aussi ?