À moins que de vouloir ad vitam æternam vivre sous perfusion de Pfizer ou du remède miracle de votre choix, il n'y a pas d'autres solutions (à mon humble avis) que de laisser circuler ce fichu virus. Plus vite nous le rencontrerons, plus vite nous apprendrons à le mâter. Et plus vite nous atteindrons cette fichue immunité collective. C'est cette certitude qu'avaient les Anglais au début de la pandémie, avant de rétropédaler sous je ne sais quelle pression internationale. C'est sensiblement la même attitude qu'ont adoptée les Suédois. Pourtant, accepter la circulation du virus n'est pas une position "politiquement correcte" car cela suppose d'accepter également des milliers de morts supplémentaires, d'engorger nos derniers hôpitaux pas encore rayés de la carte. Mais par qui ? Nous le savons très bien : des vieillards, des presque morts, des malades en bout de course. C'est beau, c'est grand, c'est généreux, mais en procédant de la sorte on recule aux calendes grecques notre immunité collective.
Un célèbre médecin, qui a son rond de serviette sur tous les plateaux télé depuis bientôt deux ans, disait l'autre jour à peu près cela :
- Si nous mettions sous cloche tous les bébés, les enfants des crèches et des maternelles, s'ils vivaient les premières années de leur vie dans un milieu stérilisé, ces mêmes enfants à l'âge adulte mourraient d'un simple rhume. Car tous ces enfants sont constamment au contact de multiples coronavirus, et c'est ainsi, dans leur plus jeune âge, qu'ils acquièrent une solide immunité.
Ce qui est vrai pour ces enfants, l'est aussi pour tout adulte en bonne santé qui a croisé ou croisera un jour le Covid 19. Ce même médecin d'ailleurs allait même jusqu'à affirmer qu'il était contre-productif de vacciner ceux qui avaient contracté la maladie, que leur immunité était de toute façon bien supérieure à celle apportée par n'importe lequel des vaccins connus.
En résumé la meilleure vaccination est encore à ce jour la contamination.
Mais quel politicien, quel gouvernement, est prêt à accepter ce risque ? Qui osera dire "vivons avec ce virus il finira bien par se lasser de nous ou nous finirons par l'oublier" ?
Je partage votre avis. Je crois que cette "épimédie" cessera le jour ou nous aurons décidé qu'elle cesse.
RépondreSupprimerExactement !
SupprimerQu'allez-vous chercher là? Le but n'est pas d'éradiquer le virus, le but est de vacciner 100% de la population et d'en passe-sanitariser tout autant
RépondreSupprimerReste le pourquoi, pour la réponse faut attendre encore un peu le temps que tout le monde soit piqué (de force ou de force) et que les nouveaux traitements aient été administrés par millions.
Le Page.
(de force ou de force)
Supprimer😁
Il sont devenus fous à lier avec leur vaccination et ses rappels tout les cinq mois !
Mais non ils ne sont pas fous, ils savent très bien ce qu'ils font.
SupprimerVous devriez suivre plus de complotistes (vous gagnez 6 mois, vous le savez)
The Great Reset ? 🤔😳😀
SupprimerBon, mais comme vous me semblez sympathique, je vais vous révéler comment éradiquer le virus, selon moi.
RépondreSupprimerPremièrement, deuxièmement, troisièmement..., on n'en parle plus, nulle part. Les journalistes parlent des jours plus froids en hiver et plus courts aussi, de Zemmour, Mélenchon, Macron, enfin des trucs dont on se moque comme de sa première chemise et les médecins de plateau regagnent les hôpitaux où rêveurs ils se remémoreront les moments de leur célébrité.
Ensuite on se remet aux vraies statistiques: on compte les grippes dans les grippes, les rhinites dans les rhinites, les bronchites dans les bronchites, les Sras dans les Sras et on cesse de tripatouiller dans le nez des gens et de les affoler en annonçant quotidiennement contaminés et morts et pour finir on laisse les médecins soigner en leur âme, conscience et compétence.
Mais je peux me tromper.
Le Page.
Voilà...
SupprimerParler météo en hiver ce serait un vrai retour à la normale 😁
Le vaccin n'empêchant pas la contamination mais évitant les formes graves du Covid, si on suit votre raisonnement, ce n'est pas lui qu'il faut supprimer pour atteindre l'immunité mais les gestes barrière.
RépondreSupprimerBen oui !
SupprimerII y aurait des débuts difficiles mais très rapidement on en serait débarrassé de ce virus !
Même recommendation pour vous Mr Etienne.
Supprimer