De retour dans mon Bas-Vivarais adoré après un séjour drômois de quelques jours.
De ce séjour je garderai le souvenir d'une (petite) anecdote. Quand nous partions, "R", "P", et moi, vers les contreforts du Vercors ou vers Romans, à l'aller comme au retour, nous étions obligés d'emprunter un certain carrefour. Là, un graffiteur de bitume avait inscrit les mots suivants : "MÉDIAS", "VIRUS", "RÉVEIL". L'énigmatique message pouvait se comprendre comme celui d'un homme voulant nous alerter sur la désinformation des grands media au sujet d'un virus tristement célèbre, le cri de colère d'un gilet-jaune devenu tout naturellement antivax. Mais, plus énigmatique encore, était ce mot "RÉVEIL". Qu'avait bien pu vouloir dire l'auteur de ces mots ? Voulait-il parler du réveil des consciences ? Avait-il manqué de place pour écrire "réveillez-vous !" ? Avait-il été interrompu par la patrouille ? Tout cela était assez turlupinant.
Or il se trouve que l'autre soir, à une heure avancée de la nuit, après force quantité de génépi, "P" eut comme une révélation dont il nous fit part. Je dois dire que dans l'euphorie générale nous adhérâmes tout de suite à son avis. Et nous le vîmes se lever d'un bond, pénétrer dans le cagibi, y farfouiller quelques instants, en ressortir avec une bombe aérosol de peinture rouge.
Aussitôt nous partîmes dans une petite automobile et prîmes la direction du carrefour en question avec la ferme intention d'y parachever l'œuvre. Arrivés sur les lieux, nous abandonnâmes la voiture sur le bas-côté.
Après avoir laissé passer quelques noctambules possiblement indiscrets et délateurs, "R" et "P" me firent l'honneur, sous le mot "RÉVEIL", d'écrire la première et la dernière lettre du mot "MATIN".
La première et dernière lettre du mot "MATIN"... et c'est sensé être moins énigmatique ?
RépondreSupprimer(Dès lundi je me mets au génépi.)
R et P ont inscrit les suivantes.... 😉
Supprimerune bien belle version du jeu du pendu ! ��
RépondreSupprimer😀Ouiiii !
Supprimer